Dinamo Zagreb : qui est Dani Olmo, la pépite que le Milan et le Barça s'arrachent ? - Ninfo

Dinamo Zagreb : qui est Dani Olmo, la pépite que le Milan et le Barça s’arrachent ?

Daniel Olmo intéresse de nombreux clubs européens

L’AS Monaco est tentée pour récupérer le talentueux ailier de 21 ans. Mais le Milan AC et surtout le Barça, club formateur de Dani Olmo, semblent avoir une longueur d’avance.

Le Dinamo Zagreb n’est pas parvenu à se qualifier ni pour la Ligue des Champions, ni pour l’Europa League. Longtemps troisième dans le groupe C, composé de Manchester City, le Shakhtar Donetsk et de l’Atalanta Bergame, le club Croate s’est fait devancé lors de la dernière journée, par le club Italien. Un échec pour les dirigeants et les joueurs, notamment pour Daniel Olmo, la pépite du club. Un ailier qui aimerait changer d’air cet hiver. Et de nombreux clubs sont intéressés. Mais qui est Dani Olmo, que tout le monde s’arrache ?

Formé au Barça

Daniel Olmo est un joueur de football Catalan. Né le 7 mai 1998, cet ailier (mais il peut jouer milieu offensif) a été formé à Barcelone. Si ses débuts ont été réalisés avec les jeunes de l’Espanyol Barcelone, le Barça a vite compris que le joueur avait du talent. Et le 1er juillet 2007, le FC Barcelone s’attache les services de Dani Olmo. Même s’il ne jouera jamais pour l’équipe 1, Daniel Olmo se fait un nom à la Masia et le Dinamo Zagreb s’intéresse à lui. En juillet 2014, le club Croate le recrute pour en faire un joueur phare. Et le contrat a été rempli.

Un buteur autant qu’un passeur

Daniel Olmo aime jouer sur les ailes. Droitier de formation, il peut jouer à droite, comme à gauche, où son pied fait des merveilles lorsqu’il amorce sa frappe, après s’être infiltré dans les défenses adverses. Mais sa capacité à mettre le ballon au fond des filets n’est pas la seule qualité d’Olmo. L’Espagnol a prouvé de nombreuses fois que sa qualité de passe était supérieur à la moyenne des autres joueurs de l’effectif.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

En 2016-2017, pour sa première année chez les pros, il offre 5 offrandes et inscrit un but en 14 apparitions. La saison suivante, Olmo enchaîne avec le Dinamo. En championnat, il plante à 8 reprises et donne 6 passes décisives à ses coéquipiers. Il fait également ses premiers pas en Coupe d’Europe, avec les phases de qualifications de l’Europa League.

L’année dernière, Daniel Olmo et le Dinamo Zagreb visent la phase de poule de la Ligue des Champions. Malgré deux qualifications lors des deux premiers tours (1 but et deux passes décisives pour Olmo), le Dinamo se fait éliminer par les Young Boys de Berne (1-1 ; 1-2). Mais le replacement en Europa League offre à Olmo et son équipe une nouvelle chance de briller sur la scène européenne. Le club atteint les 8ème de finale, battus par Benfica. Mais Olmo montre l’étendue de son talent, avec 2 buts et 4 passes décisives. En championnat, Dani Olmo inscrit 8 buts pour 3 passes décisives.

Cette année, Olmo a prouvé à l’Europe entière qu’il avait les capacités pour jouer dans un championnat important. Avec 5 buts et 4 passes décisives en Ligue des Champions (qualification et phase de poule), l’Espagnol a mis dans sa poche de grands clubs européens. Le Milan AC, l’AS Monaco et le FC Barcelone pourraient le recruter. Mais il faudra débourser 30 millions d’euros pour l’acquérir.

Découvrez les buts de Daniel Olma

Be the first to comment on "Dinamo Zagreb : qui est Dani Olmo, la pépite que le Milan et le Barça s’arrachent ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW