google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Lambs of God : l'avant-première de la série Australienne a charmé le public de Séries Mania - Ninfo
3 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Lambs of God : l’avant-première de la série Australienne a charmé le public de Séries Mania

Lambs of God © Foxtel

Le festival Séries Mania continue de faire vibrer les amoureux du petit écran. De nombreuses avant-premières ont été dévoilées entre le 22 et le 30 mars, notamment celle de Lambs of God. Une série qui n’a pas fini de faire parler d’elle !

Ce mercredi 27 mars, le Nouveau siècle projetait les deux premières épisodes de la série australienne Lambs of God. Une mini-série composée de 4 épisodes mais qui n’a pas laissé indifférent les personnes présentes dans la salle. Portée par trois femmes splendides à l’écran et un homme menaçant mais surtout menacé, cette série peut vous faire réfléchir. Et comme l’indique le réalisateur Jeffrey Walker présent lors de l’avant-première mondiale, à quelques minutes de la diffusion des deux premiers épisodes : « la série ne va pas vous laisser indifférent ».

Trois religieuses isolées sont menacées

L’histoire raconte la vie de sœur Iphigenia, sœur Margarita, sœur Carla, trois nonnes de l’Ordre de Saint-Agnès, une sorte de secte religieuse qui a presque disparue. Cet Ordre ordonne aux religieuses de ne pas quitter leur monastère, au bord de la destruction, sur une île isolée de l’Australie. Si elles vivent seules et se sont complètement isolées du monde extérieur, elles sont rapidement découvertes et menacées par une présence masculine, incarnée par le prêtre Ignatius.

Quand Game of Thrones rencontre The Handmaid’s Tale

Au casting, on retrouve des visages connus des séries télévisées. D’ailleurs, le choix des personnages était important pour les producteurs. « Il fallait des actrices pour incarner nos personnages à la perfection. Quand on a un scénario aussi formidable, c’est facile de faire venir des acteurs pour les toucher et on savait qu’il fallait juste leur faire lire le scénario pour qu’elle accepte de venir. Et elles ont vite accepté », dévoile la scénariste Sarah Lambert. Notamment sœur Margarita, incarnée par Ann Dowd. L’actrice de 63 ans a joué dans The Handmaid’s Tail, The Leftovers, ou le film American Animals. Elle a également remporté l’Emmy Award de la Meilleure Actrice de second rôle pour Tante Lydia dans The Handmaid’s Tale.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air

Pour interpréter sœur Iphigenia, les casteurs ont choisi l’Australienne Essie Davis (Game of Thrones, The Slap). Un choix payant, tellement son interprétation est exceptionnellement bien ficelée. Enfin, la troisième et plus jeune sœur s’appelle Carla.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

Elle est incarnée par Jessica Barden. A 26 ans, les téléspectateurs ont déjà pu la voir dans Penny Dreadful et surtout The End of the Fucking World où elle joue Alyssa.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

Enfin, le prêtre Ignatius est joué par le beau Sam Reid. Il a notamment joué dans 2:22 avec Theresa Palmer, 71′, avec Jack O’Connell, Serena avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence ou encore Golem, le tueur de Londres.

Plus gros budget pour une série australienne

A la fin de la diffusion des deux premiers épisodes, Jeffrey Walker (réalisateur), Sarah Lambert (scénariste), Jason Stephens (producteur) ont participé à un questions/réponses avec le public. Sarah Lambert a notamment expliqué que la série Lambs of God était la série la plus chère de l’histoire du petit écran en Australie. « C’est le plus gros budget pour une production Australienne ».

Enfin, ils ont expliqué que cette avant-première arrivait bien vite. « La série sortira dans les salles en automne prochain ». Les Lillois sont donc très chanceux d’avoir pu découvrir la moitié de cette série noire et gothique.

ninfo

FREE
VIEW