google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Chelsea : le club a décidé d'infliger une amende à Kepa Arrizabalaga - Ninfo
3 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Chelsea : le club a décidé d’infliger une amende à Kepa Arrizabalaga

C’est l’histoire du week-end ! Le gardien et dernier rempart de Chelsea Kepa Arrizabalaga avait décidé, à quelques secondes de la fin du match entre Chelsea et Manchester City en finale de la Carabao Cup. Alors que la séance de penalty arrivait à grand pas, le gardien espagnol de Chelsea a refusé de sortir. Pourtant, son entraîneur Maurizio Sarri voulait effectuer un changement à ce moment-là, mais Kepa n’a pas voulu sortir, au profit de Willy Caballera, provoquant la colère de son entraîneur.

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes debout et plein air

Si la vidéo de son refus a fait le tour de la planète football et que sa réaction en a indigné plus d’un, le club de Chelsea a décidé de sanctionner le gardien espagnol d’une semaine de salaire.

Sur son site internet, le club anglais a rédigé un communiqué de presse. « Le club a pris la décision de sanctionner Kepa d’une amende équivalente à une semaine de salaire (225 000€). Cette somme sera reversée à la Chelsea Foundation ».

Si la sanction peut sembler dérisoire, par rapport à ce qu’il touche, l’ancien gardien de l’Athletic Bilbao a voulu s’excuser auprès de ses coéquipiers. « J’ai beaucoup réfléchi aux événements d’hier. Bien qu’il y ait eu un malentendu, à la réflexion, j’ai commis une grave erreur dans la façon dont j’ai géré la situation. Aujourd’hui, je voulais prendre le temps de m’excuser pleinement et personnellement auprès de l’entraîneur, de Willy, de mes coéquipiers et du club ».

Maurizio Sarri affirme qu’il s’agissait d’un malentendu et que tout est réglé. Reste à voir si cette histoire ne restera pas trop dans les mémoires.

ninfo

FREE
VIEW