google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Le Crime de l'Orient-Express : Hercule Poirot doit découvrir l'assassin avant qu'il ne récidive - Ninfo
29 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Le Crime de l’Orient-Express : Hercule Poirot doit découvrir l’assassin avant qu’il ne récidive

Kenneth Branagh est connu pour de nombreux rôles et films auxquels il a participé. Harry Potter et la chambre des secrets, Dunkerque ou encore Thor sont autant de films encensés par le public et la presse. Egalement réalisateur et producteur, l’acteur revient cette fois avec le Crime de l’Orient-Express, qui sort ce mercredi 13 décembre. 

Qui a tué Johnny Depp ? Voilà la question qui risque de tourmenter les cinéphiles et téléspectateurs lorsqu’ils découvriront ce long-métrage dans les salles sombres. Mais pas de soucis, l’un des plus grands détectives du monde, connu de tous est sur le coup et pourra vous donner un coup de main. Il s’agit du belge Hercule Poirot, sorti tout droit de l’imagination d’Agatha Christie. Et dans ce film, Kenneth Branagh incarne le célèbre détective. Il doit donc découvrir qui a assassiné Ratchett, incarné par l’excellent Johnny Depp. Il devra se confronter à une douzaine de personnage, tous potentiels coupables. Entre la princesse, la comtesse ou encore la gouvernante, il va devoir utiliser tous les astuces et sa légendaire moustache pour dénicher le coupable.

Un casting 5 étoiles

La comtesse Andrenyi (Lucy Boynton), Hector MacQueen (Josh Gad), le secrétaire de Ratchett, la Princesse Natalia Dragomiroff (Judi Dench) et du détective Gerhard Hardman (Willem Dafoe), le docteur Arbuthnot (Leslie Odom Junior), Edward Masterman (Derek Jacobi), valet de chambre anglais de Ratchett, Miss Mary Debenham (Daisy Ridley), gouvernante anglaise arrivant de Bagdad par le « Taurus-Express », le comte Rudolf Andrenyi (Sergei Polunin), Hildegarde Schmidt (Olivia Colman), gouvernante allemande de la princesse, Mrs Caroline Hubbard(Michelle Pfeiffer), extravagante veuve américaine, Pierre Michel (Marwan Kerzari), conducteur français de la voiture-lits de la ligne Istanbul-Calais du « Simplon-Orient-Express » sont autant de suspects que Poirot va devoir analyser.

Branagh, un fan de Poirot

Kenneth Branagh aimait beaucoup lire et a découvert le détective belge dans son enfance. « Ma mère a commencé à lire des romans policiers quand j’étais adolescent. Je voyais ces livres, y compris Le Crime de l’Orient-Express traîner à la maison. Le titre est génial. Je trouvais très intéressant de combiner ces trois mots: meurtre, Orient et express. Je me souviens avoir été fasciné par le nombre de personnages et la manière dont Agatha Christie les utilise pour maintenir le suspense ».

Judi Dench, en star

Kenneth Branagh confie que la venue de Judi Dench a beaucoup compté pour lui. « C’est la première actrice que j’ai contactée. Une fois qu’elle a accepté, elle est devenue une espèce de magnet. Des comédiens comme Johnny Depp adorent Judi Dench. Quand on les a tous réunis sur le plateau de tournage, Michelle Pfeiffer est venue me voir. Elle était très émue. Je lui ai demandé ce qu’il s’était passé. Elle m’a répondu qu’elle venait de rencontrer Judi Dench ».

https://www.youtube.com/watch?v=GndoFfw7bYg 

ninfo

FREE
VIEW