google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Montpellier - Lille OSC : Les nordistes vont-il déverrouiller le cadenas défensif de Montpellier ? - Ninfo
2 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Montpellier – Lille OSC : Les nordistes vont-il déverrouiller le cadenas défensif de Montpellier ?

© facebook officiel Lille OSC

Ce samedi soir, Montpellier affronte le LOSC au Stade de la Mosson. A cette occasion, le LOSC se rend en Hérault sans son coach emblématique, Marcelo Bielsa, en instance de divorce avec le club nordiste. Il devrait être éjecté pour faute grave. Du coup, l’électrochoc aura-t-il lieu avec un entraîneur intérim ? Réponse ce soir. 

Joao Sacramento a repris la fonction de Bielsa le temps que celui ne quitte définitivement le LOSC. En effet, les dirigeants Lillois ont décidé d’établir une procédure de licenciement pour faute grave. Les coéquipiers de Thiago Maia se rendent donc dans l’Hérault sans réelles certitudes. Mais peut-être avec l’espoir de voir les joueurs placées aux postes qu’ils connaissent et maîtrisent.

Après la belle victoire à domicile face à l’AS Saint-Etienne, les supporters espéraient que leurs protégés allaient se remettre et démarrer une marche décisive. Malheureusement, ils ont chuté contre Amiens 0-3 sans montrer grand-chose. Du coup, Marcelo Bielsa a été écarté de Luchin et devrait rapidement quitter le club nordiste.

La 4ème pire attaque VS la meilleure défense

Lors de cette confrontation entre le 8ème et le 19ème de Ligue 1, la meilleure défense sera à l’honneur. En effet, les joueurs de Michel Der Zakarian n’ont encaissé que 8 petits buts en championnat. Une prouesse digne des plus grands clubs. Même le PSG a pris 9 buts par d’autres joueurs de Ligue 1. Mais leur attaque est aphone, avec seulement 9 buts inscrits. Du coup, le LOSC a une petite chance de mettre à mal Benjamin Lecomte. Avec Benzia, El Ghazi, Pepe, les lillois ont les moyens de faire plier la défense héraultaise. Mais pour ça, il va falloir être très créatif, car la défense adverse a des ressources et l’expérience nécessaire, avec Hilton, Mendes, Rousillon et Aguilar.

Quel entraîneur pour le LOSC ? 

Pour cette rencontre, plusieurs entraîneurs seront aux commandes de l’effectif lillois. Plusieurs noms ont attiré l’attention des dirigeants du LOSC pour remplacer Marcelo Bielsa. En effet, pour affronter Montpellier, une cellule technique a été composée, en attente d’un nouveau coach. Elle comprend Fernando Da Cruz (ex-centre de formation), Joao Sacramento (ex-responsable de la cellule vidéo), Benoît Delaval (préparateur physique) et Franck Mantaux (entraîneur des gardiens). Mais en attendant, certains noms commencent à résonner du côté de Luchin. Des entraîneurs libres et capables de venir au LOSC ne sont pas légions. CHristophe Galtier, l’ancien coach de Saint-Etienne pourrait être une solution. Il sait gérer les jeunes et il aime les suivre et découvrir de nouveaux talents. D’autres noms comme Laurent Blanc (ex-PSG), Franck Passi (ex OM et Lille) ou encore Sven-Göran Erikssson font partie de la liste. A moins qu’Oscar Garcia n’ait fait faux-bond à St Etienne pour reprendre la direction de l’effectif lillois.

ninfo

FREE
VIEW