google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Ligue des Champions : ce qu'il faut attendre de cette 4ème journée - Ninfo
30 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Ligue des Champions : ce qu’il faut attendre de cette 4ème journée

Robert Lewandowski dans le viseur de Chelsea et du PSG© facebook officiel Robert Lewandowski

Cette semaine, la Ligue des Champions revient sur les terrains européens. Poir cette 4ème journée, les équipes des huit groupes ont des objectifs différents. Certains jouent la tête du grouoe,d’autres la place qualificative pour l’Europa League tandis que les plus faibles veukent juste faire honneur à leur pays. Voici les enjeux.

La deuxième place en jeu dans le groupe A

Dans le groupe A, trois équipes peuvent encore espérer retrouver la Ligue des Champions au mois de janvier. Il s’agit des Suisses de Bale, des Moscovites du CSKA et des Mancuniens de Mourinho. Le Benfica semble malheureusement trop loin, avec 0 point en trois journées. Surtout qu’ils affrontent Manchester United en Angleterre. Ça s’annonce serrer. Par contre, Bale accueille Moscou et pourrait les laisser à 6 points en cas de vicroire. Mais si les Russes l’emportent, le groupe sera totalement relancé. Aux coequipiers d’Akinfeev et de Dzagoev de faire le jeu et de gagner cette importante rencontre. Ils avaient perdu 0-2 au match aller.

Paris et le Bayern en conquête du groupe B

Le PSG et le Bayern Munich jouent la tête du groupe B. Les deux monstres Allemand et Français affrontent le Celtic et Anderlecht. Après avoir dominé les Belges à Bruxelles, les hommes d’Emery les reçoivent pour un nouveau match qui s’annonce facile. De leur côté, les Allemands se déplacent en Écosse. Ils l’avaient emporté 3-0 à l’aller. On imagine le même scénario.

Chelsea-Roma en choc mais l’Atletico y croit encore

On pourrait penser que les Espagnols ne sont bons qu’à jouer l’Europa League en février prochain depuis leur match nul et vierge contre Qarabag. Mais en regardant le classement du groupe C, on se rend compte qu’ils ne sont qu’à trois petits points des Italiens de la Roma. Des Romains qui affrontent le leader Chelsea au stade Olimpico. Depuis leur belle performance à Londres, les Italiens sont perçus comme les seuls concurrents des joueurs de Conte. Mais Griezmann, Torres et Oblak ne vont rien laisser passer pour se rapprocher de cette deuxième place synonyme de strapontin pour la suite de la compétition et tenter dd refzire l’exploit d’aller en finale comme en 2015. Avec les troupes de Diego Simeone, tout est possible.

Italiens ou Portugais en 8ème ?

Le groupe D n’a pas encore tout dévoilé. Si le Barça mène la danse, comme on pouvqit se l’imaginer, la seconde place va se jouer entre les Italiens de la Juventus finalistes de la dernière finale, perdue contre le Real Madrid et les Portugais du Sporting Portugal. Lors de la troisième journée, la Juv l’avait difficilement emporté 2-1 avec des buts de Pjanic et Mandzukic dans les dernières minutes du match. Les Italiens se déplacent sans Howedes ni Benatia. Du coup, à Lisbonne, tout est possible, même si le français Mathieu sera absent. Dans l’autre rencontre, le Barça se déplace en Grèce pour y affronter l’Olympiakos. Et continuer son sans faute.

ninfo

FREE
VIEW