google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LilleOSC - Olympique de Marseille : La victoire face à Valenciennes peut-elle inhiber le LOSC ? - Ninfo
30 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LilleOSC – Olympique de Marseille : La victoire face à Valenciennes peut-elle inhiber le LOSC ?

© facebook officiel Lille OSC

Ce dimanche soir, au terme de la 11ème journée de Ligue 1, le LOSC reçoit l’Olympique de Marseille de Rudi Garcia au stade Pierre Mauroy. Cette rencontre entre le 5ème et le 19ème du championnat s’annonce difficile pour les nordistes. Néanmoins, les coéquipiers de Junior Alonso veulent montrer de quoi ils sont capables après un début de saison plus que compliqué. 

Ce soir, le LOSC reçoit l’OM de Rudi Garcia. Pour cette rencontre entre le 5ème et le 19ème, les Lillois n’ont plus le choix. Pour se rapprocher du 17ème, Amiens, encore à 4 points, le LOSC doit l’emporter face à une équipe de Marseille qui va chercher à se remonter sur le podium. Surtout que le FC Nantes a perdu ce samedi contre Dijon (0-1).

Duel de deux coachs aimés

Cette rencontre va mettre à rude épreuve les supporters des deux équipes. En effet, d’un côté Rudi Garcia, souvent décrié pour ses choix tactiques à l’OM mais toujours bien placé, à la 5ème place. De l’autre, Marcelo Bielsa, lâché par les supporters qui ne comprennent pas ses choix tactiques et par ses joueurs qui commencent à se lasser de ses décisions parfois incompréhensibles. Néanmoins, les deux entraîneurs ont laissé des traces indélébiles, à l’OM pour Bielsa et à Lille pour Garcia qui en a fait un double champion en 2011, avec une Coupe de France et un championnat. Pour sa part, l’Argentin n’a pas remporté de titre, mais il a réalisé des prouesses, emmenant l’OM à la lutte au titre avant de s’écrouler et de terminer à la 4ème place. Lors de la 1ère journée de la saison 2015-2016, il décide de quitter l’OM après une défaite contre Caen lors de la … 1ère journée. Un cataclysme à Marseille.

Dernier match pour Bielsa ? 

S’il était parti de l’OM de son plein gré, l’Argentin pourrait quitter le LOSC par une porte bien moins belle. En effet, les dirigeants se posent des questions sur l’entraîneur. Arrivé cet été pour remplacer Franck Passi, son ancien … adjoint à Marseille. Fort d’une expérience qui l’avait mené à l’Athletic Bilbao, l’Espanyol Barcelone, le Chili ou encore l’Argentine, il débarquait dans le Nord avec un CV très intéressant. Malheureusement pour lui, ses choix ne sont pas toujours compris par ses joueurs qui lui reprochent de ne pas faire jouer les joueurs à leur poste de prédilection. Du coup, les boss du LOSC attendent de voir un virement de situation avant d’enclencher le projet licenciement.

ninfo

FREE
VIEW