google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Gotham saison 4 : Batman débarque mais un personnage principal ne réapparaîtra plus - Ninfo
28 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Gotham saison 4 : Batman débarque mais un personnage principal ne réapparaîtra plus

Harvey Bullock et Jim Gordon © facebook officiel Gotham

La série événement de Fox revient sur les chaînes télévisées le 21 septembre prochain. Pour sa quatrième saison, les producteurs de Gotham ont gardé du lourd, avec l’arrivée (enfin) de Batman dans le show télévisé. Après le venue de Ra’s Al Ghul dans le dernier épisode, on aurait pu penser qu’il serait l’ennemi numéro 1 de Jimbow Gordon, mais non. C’est l’Epouvantail qui s’y colle. 

L’Epouvantail apparaît pour la première fois dans la série de Fox. En effet, dans la bande-annonce, on le repère bien, avec son masque terrifiant. Il aura donc fallu attendre la 4ème saison pour voir débarquer l’un des méchant les plus emblématiques de la ville de Gotham. Pourtant, on l’a déjà vu lors de la première saison. En effet, lorsque le biologiste Gerald Crane invente une formule anti-peur, son fils Jonathan voulait utiliser les pires peurs pour tuer un maximum de personnes. Leur plan a échoué, mais Jonathan a reçu une forte injection de ce produit par son père et il ne connaît plus aucune peur. La dernière qu’il a été vu, il hallucinait et était harcelé par un épouvantail monstrueux. Dans cette saison, Jonathan Crane, vêtue d’un costume d’épouvantail tiré directement des bandes dessinées, vient terroriser tous les habitants de Gotham pour se venger. Il utilise son gaz de peur pour rendre fous les riverains. Heureusement, le Pingouin est là pour tenter d’autoriser le crime dans la ville, dans le cadre de son plan de un « Pax Penguina ». De son côté, le détective Gordon et le commissaire Harvey Bullock (Donal Logue) essaient d’éradiquer la menace et s’en prennent à Oswald Cobblepot (Robin Lord Taylor), nouveau patron de Gotham. Enfin, Ra’s Al Ghul (Julian Bashir) devrait de nouveau tirer les ficelles pour entraîner Bruce Wayne, l’enfant prodige, vers les fonds de l’horreur.

Julian Bashir incarne Ra's Al Ghul © facebook officiel Gotham

Julian Bashir incarne Ra’s Al Ghul © facebook officiel Gotham

Sans Fish Mooney

Jada Pinkett Smith’s Fish Mooney ne reviendra pas à Gotham dans la saison quatre. Cette information a été confirmée par John Stephen le producteur exécutif de la série. Il a indiqué à Comicbook que Fish Mooney n’allait pas retrouver ses camarades et essayer d’anéantir le Pingouin. « Je crains que ce soit la fin. À un certain moment, vous devez dire c’est terminé. Les gens meurent une fois, et c’est la deuxième ou la troisième fois qu’elle meure dans Gotham ». Du coup, il faut dire adieux à ce personnage presque indispensable des premières saisons. Pour rappel, elle a introduit le Pingouin lors du premier épisode. Elle était la reine de Gotham et c’est bien ce dont on se rappellera.

© facebook officiel Gotham
Au revoir Fish Mooney © facebook officiel Gotham

La saison de Batman

Qui dit Joker, dit forcément Batman. Et cette saison, il semblerait que Bruce Wayne, incarné par l’excellent David Mazouz, devienne l’homme chauve-sourie. Dans la bande-annonce, on découvre Bruce dire à Alfred Pennyworth « je veux faire la différence Alfred, je sais que je peux ». En tout cas, on le croit sur parole lorsqu’il dit vouloir changer les choses dans Gotham, la ville qui la vu grandir. Surtout que juste après, on le découvre portant un vêtement assez superficiel, loin de celui que l’adulte porte. Néanmoins, Lucius Fox lui annonce qu’il a créé un habit pour le protéger des chocs. Comme dans son futur proche, Bruce Wayne cache son visage pour se protéger et protéger ceux qu’il aime et il se trimbale sur les toits, comme a coutume de le faire l’homme chauve-sourie. « Je me sens plus en vie que je ne l’ai jamais été avant », assure-t-il avant de prendre conger d’Alfred.

… et du Joker ?

Même si on ne le voit pas beaucoup dans la bande-annonce, on sait qu’il est là. Même s’il est barré par l’Epouvantail, omniprésent dans la future saison, le Joker devrait avoir une place plus importante dans la saison 4. Si les producteurs ne l’ont pas encore annoncé, il semblerait que Jerome  Valeska soit le futur Joker. En tout cas, il a laissé une réelle trace dans Gotham depuis sa résurrection. Et à la vue de son visage, on pourrait penser qu’il incarne le pire ennemi de Batman.

La bande annonce de la saison 4 de Gotham

 

ninfo

FREE
VIEW