google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Handmaid's Tale : La série rafle les Emmy Awards et se prépare pour la saison 2 - Ninfo
28 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Handmaid’s Tale : La série rafle les Emmy Awards et se prépare pour la saison 2

Les servantes rouges © facebook officiel The Handmaid's Tale

La série The Handmaid’s Tale a été diffusé pour la premièrefois le 27 juin 2017 sur OCS Max. Depuis, la série de Bruce Miller s’est émancipée, au point de devenir la meilleure série de l’année 2017. Une réussite due au casting parfait, à un jeu d’acteurs parfaitement millimétré et à une histoire rocambolesque. Décryptage. 

La série The Handmaid’s Tale n’a dévoilé qu’une seule saison, qu’elle fait déjà fureur parmi les amoureux du petit écran. Elle a été accueillie avec ferveur aux USA, où plusieurs millions de téléspectateurs l’ont déjà adopté. Elle n’a pas encore été dévoilée en France, mais on imagine mal un flop de la série de Bruce Miller. Surtout qu’on y retrouve l’exceptionnelle et touchante Elisabeth Moss. Explications de cette série qui a reçu de nombreux prix et qui ne laisse personne indifférent.

Une histoire folle et pesante

Pendant tout le visionnage des dix épisodes de cette excellente série, on se sent mal. On ne sait pas où se mettre, tellement les événements nous échappent, tellement on n’arrive pas à comprendre comment la société a bien pu accepter un tel changement. Surtout, les viols et affrontements sont terribles et parfois difficiles à regarder. Tout comme l’histoire. Dans un avenir proche, les femmes ont peu à peu perdu leur fertilité à cause de la pollution environnementale et des nombreuses maladies. Elles ne peuvent donc pas procréer et être enceinte. La natalité a terriblement chuté, mettant en danger la survie de l’espèce humaine. Seules quelques centaines de femmes, à travers les Etats-Unis, ont la chance de pouvoir enfanter. Malheureusement, la plupart des femmes ne voient pas ça comme une chance. En effet, elles sont considérées comme des servantes sexuelles, reconnue comme les reproductrices et n’ayant plus aucun droit. Les servantes vivent chez un commandant qui a l’ordre de les faire mettre au monde un enfant. Elles ont tout perdu et vivent un vrai calvaire, sans se rendre compte qu’une révolution est ne marche et que des millions d’américains veulent changer les règles du nouveau jeu.

Une (future) mine d’or 

La série de la chaîne Hulu réalise un véritable carton aux Emmy Awards. En effet, la série créée par Bruce Miller a raflé 5 Emmy Awards lors de la cérémonie annuelle. Elle obtient le prix de meilleure série dramatique. En plus de ce titre honorifique, Elisabeth Moss a reçu le prix de la meilleure actrice. Ce n’est pas la première fois qu’elle est mise en avant dans un rôle principal. En 2014, elle avait obtenu la même distinction pour la mini-série Top of the Lake. En 2009 et 2010, elle avait récolté le même résultat pour la série Mad Men. Et on ne compte plus ces nombreuses nominations. De son côté, l’excellente Ann Dowd a aussi reçu un Emmy pour son interprétation de Tante Lydia. L’actrice de 61 ans a été élue meilleure actrice dans un second rôle. Enfin, la meilleure réalisation et scénario ont été décernés à Reed Morano et Bruce Miller.

Une saison 2 prévue 

Après le finale et la réussite de la première saison, Hulu a déclaré qu’une saison 2 était prévue. La série suit le roman de Margaret Atwood et se termine comme le livre. Ainsi, la saison 2 est à écrire et scénariser. Comme le disait l’actrice principale Elisabeth Moss « Bruce Miller a ce lien avec la colonie. Les colonies sont mentionnées dans le livre, mais on ne les explore pas, donc peut-être avons-nous une carte à jouer avec ça. Et étant fan du livre, j’ai bien envie de connaître le passé de Gilead. Comment cela s’est-il passé, politiquement ?  » Bonne question et on espère avoir les réponses dans la saison 2. En tout cas elle s’annonce difficile pour le téléspectateur. « La saison 2 sera aussi très dure, vraiment dark ». Il semblerait que l’actrice ait aussi un heureux événement à dévoiler dans la saison 2 et que cela tournera autour de cet élément. Enfin, la rébellion continue de faire front contre Gilead et les révolutionnaires risquent de prendre l’ascendant. On va donc suivre leur histoire.

 

La bande-annonce de The Handmaid’s Tale

ninfo

FREE
VIEW