google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Suicide Squad 2 : Gavin O'Connor est-il le bon réalisateur pour ce second volet ? - Ninfo
1 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Suicide Squad 2 : Gavin O’Connor est-il le bon réalisateur pour ce second volet ?

Suicide Squad tient son nouveau réalisateur © facebook officiel Suicide Squad

Suicide Squad a réalisé un excellent box-office, avec près de 800 millions d’euros de gains. Néanmoins, les propos sont nuancés au sujet de ce film d’action. Les fans sont restés sur leur faim. Ils espèrent que le prochain long-métrage sera d’une meilleure qualité et qu’on verra plus le Joker. 

Ce n’est pas un mensonge de dire que le premier volet de la saga Suicide Squad n’a pas été une franche réussite auprès des téléspectateurs. Les fans de Warner Bros s’attendaient à voir plus souvent le Joker, interprété par l’excellent Jared Leto. Ce n’est sûrement que partie remise, étant donné qu’un deuxième film devrait débarquer en 2019. En attendant, David Ayer n’a pas été reconduit pour réaliser le film. Depuis peu, on sait qui s’y atèlera. Il s’agit de Gavin O’Connor. Mais est-il capable de réconcilier le public aux personnages ?

Gavin O'Connor

O’Connor, homme de la situation ?

Gavin O’Connor n’est pas aussi connu que les grand Tarantino, George Lucas ou autre Christopher Nolan, mais il commence à se faire un nom dans le monde du cinéma. Il s’est distingué en 2008, avec le film Pride and Glory, dans lequel on retrouve Edward Norton et Colin Farrell. Par la suite, il a réalisé et produit l’excellent Warrior, avec Tom Hardy et Joel Edgerton, sorti en 2011. Quatre années plus tard, il dévoile Jane Got A Gun, avec la sublime Nathalie Portman et Ewan McGregor, avant de réaliser Mr Wolff avec Jon Bernthal et Ben Affleck. Si les films n’ont pas remporté un succès planétaire, le réalisateur sait s’appuyer sur un bon casting et sur une histoire intéressante. Il délivre un message et créé lui-même les paroles et aura à cœur de mettre les personnages en avant. Cela sera essentiel pour lui, d’écrire un scénario qui tienne la route et mette en émois les téléspectateurs. En tout cas, il faudra attendre 2019 pour avoir un aperçu d’une première bande-annonce.

ninfo

FREE
VIEW