google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Star Wars IX : Quel réalisateur devrait remplacer Trevorrow pour le dernier film de la trilogie ? - Ninfo
29 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Star Wars IX : Quel réalisateur devrait remplacer Trevorrow pour le dernier film de la trilogie ?

Star Wars IX sort en salle en mai 2019 © facebook officiel Star Wars

Deux ans après la sortie du premier long-métrage de la nouvelle trilogie de Star Wars, Disney annonce un second opus cette année. Et dans deux ans, c’est l’épisode IX qui devrait sortir. Sauf que le réalisateur a quitté les studios et que du coup, il n’y a personne derrière la caméra. 

Lucasfilm a annoncé que le Colin Trevorrow, le réalisateur programmé de Star Wars IX avait quitté le navire. Ce n’est pas la première fois qu’un membre important de la production ou de la création décide de lâcher les projets de Disney. En effet, Phil Lord et Christopher Miller ont décidé de quitter la production du film sur Han Solo et ont été remplacé par Ron Howard. Ainsi, cet autre départ met Lucasfilm et Disney dans une fâcheuse posture. Alors que l’épisode IX est annoncé pour 2019, Kathleen Kennedy, le président de Lucasfilm s’interroge sur quel réalisateur proposer ce juteux contrat. Nous avons choisi plusieurs noms.

De grands noms peu intéressés
Ils sont nombreux, les réalisateurs, à pouvoir se targuer d’avoir une belle expérience. George Lucas avait réalisé les six premiers films de la saga, tandis que J.J Abrams et Rian Johnson s’étaient mis au travail pour le Réveil de la Force et le Dernier Jedi.

De grands noms du cinéma américain feraient un excellent réalisateur pour le dernier opus. Par exemple, Patty Jenkins correspond tout à fait au profil. Le réalisateur de Wonder Woman a créé un splendide long-métrage et il n’est pas novice. Cependant, son calendrier s’annonce chargé, notamment avec la production de Wonder Woman 2.

Christopher Nolan est également un nom important du cinéma mondial. Avec des succès comme la trilogie Batman, Inception, Interstellar ou encore Dunkirk, l’américain de 47 ans peut s’essayer dans Star Wars. Surtout qu’au niveau des effets spéciaux, il est incollable. Malheureusement, il coûte très cher.

Jordan Vogt-Roverts, le réalisateur de Kong : SKull Island a annoncé qu’il n’était pas intéressé par le projet Star Wars tant que son prochain film Metal Gear Solid n’était pas terminé.

ninfo

FREE
VIEW