google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Game of Thrones : Myrcella aurait dû connaître une fin bien plus gore - Ninfo
4 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Game of Thrones : Myrcella aurait dû connaître une fin bien plus gore

Myrcella a connu une fin moins douloureuse que prévue © facebook HBO Nordic

Dans Game of Thrones, les personnages qui trouvent la mort partent souvent avec les honneurs d’une tragique et terrible fin. Les mises en scènes sont exceptionnelles, à l’image de la fin atroce des Starks dans la saison 3. Mais les producteurs sont aussi parfois cléments, comme le prouve Nell Tiger Free avec son interview. 

Certaines morts dans la série phare de HBO sont plus difficiles à regarder que d’autres. Les cadreurs réalisent un travail de tytan pour gérer au mieux la prise de détails lors de chaque tragique décès. Et les effets spéciaux sont à la hauteur des attentes des fans de sang et de gore. Lorsqu’Oberyn trépasse face à la Montagne, le téléspectateur voit tout. Pareil lorsque d’autres personnages agonisent ou perdent la vie. Mais parfois, les réalisateurs décident d’être plus sympathiques et de mettre l’instant « gore » de côté. Comme ce fut le cas pour Myrcella Baratheon, d’après l’actrice elle-même.

Nell Tiger Free incarne Myrcella dans Game of Thrones © facebook Game of Thrones - A Song of Ice and Fire
Nell Tiger Free incarne Myrcella dans Game of Thrones © facebook Game of Thrones – A Song of Ice and Fire

Ils ont retiré les bananes …

Interviewée lors du MCM London Comic Con, Nell Tiger Free, l’actrice anglaise qui incarne Myrcella Baratheon a raconté que sa mort aurait dû être plus gore qu’elle ne l’a été lors de l’épisode final de la saison 5 de GOT. En effet, la fille de Jaime Lannister décide de retourner chez ses parents, mais lorsqu’elle débarque à Westeros, elle se met à saigner du nez et s’effondre dans les bras de son père. On découvre que Ellaria Sand, l’ex-femme d’Oberyn l’a empoisonnée en l’embrassant, pour se venger. Alors, cette tragique mort a été modifiée, sur ordre des scénaristes. « Je ne sais pas si j’ai le droit de le dire, mais à l’origine ils m’ont donné ce qui ressemblait à des bananes écrasées mélangées à du faux sang, et mon cerveau devait se répandre sur le bateau, tout autour de moi », déclare l’actrice. « J’étais tellement excitée. Je n’aime pas le gore, mais je savais que c’était juste des bananes donc ça m’allait très bien. (…) Finalement ils ont modifié la séquence car ils voulaient que la mort de Myrcella reflète sa vie, ils voulaient que ce soit plutôt doux, ce qui est rare dans Game of Thrones ». Comme quoi, les producteurs savent encore nous surprendre.

ninfo

FREE
VIEW