google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Monaco - Toulouse : assurer la continuité pour se défaire des toulousains - Ninfo
26 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Monaco – Toulouse : assurer la continuité pour se défaire des toulousains

Falcao et ses coéquipiers doivent l'emporter © facebook officiel AS Monaco

Pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco reçoit le Toulouse FC à 17h. Cette rencontre s’annonce comme difficile pour les Monégasques, même à domicile. Mais ils pourront compter sur le caractère et la force de frappe de ses attaquants pour faire la différence. 

L’équipe de l’AS Monaco se trouve toujours engagée dans les deux compétitions les plus importantes de son année 2016-2017 exceptionnelle. Il s’agit de la Ligue des Champions et du championnat de France, que l’équipe de Leonardo Jardim compte bien remporter. Les coéquipiers de Kylian Mbappe sont à égalité de points avec le PSG (80), son principal concurrent. Mais heureusement, les hommes du Rocher doivent jouer un match en retard, contre l’AS Saint-Etienne. Alors, ce match à domicile, prévu à 17h, doit leur permettre de se mettre en sécurité avec Nice-PSG de demain soir. Attention à la fatigue accumulée depuis des mois et à la volonté toulousaine de s’imposer contre un cador européen !

Monaco doit se venger

L’AS Monaco sort d’un match très compliqué face au PSG en demi-finale de la Coupe de France, avec une défaite 5-0. Même si l’équipe 2 était mise à rude épreuve, le résultat ne reflète pas la vérité. L’AS Monaco reste leader de la Ligue 1, avec une meilleure différence de buts (+64 contre +48 pour le PSG) et doit toujours jouer un match contre Galtier et l’ASSE. Face au Toulouse de Pascal Dupraz, Falcao et Mbappe devront remettre les pendules à l’heure en s’imposant. Au match aller, lors de la 9ème journée, les Toulousains avaient renversé les Monégasques 3-1, alors que Monaco gagnait 1-0 à la mi-temps, mais Trejo et Braithwaite, auteur d’un doublé, ont assuré la victoire aux hommes de Dupraz, dans un match fou. Cette défaite, la deuxième de Monaco en Ligue 1, après Nice (0-4) avait entraîné une remise en question, permettant à l’ASM d’arriver en demi-finale de la Ligue des Champions.

La rencontre aller entre Toulouse et Monaco (3-1)

Toulouse veut assurer son maintien

Toulouse possède 42 points et 10 d’avances sur le 18ème et barragiste Dijon. L’effectif de Pascal Dupraz envisage d’assurer son maintien le plus rapidement possible. Cela passe par, au moins, un match nul contre le leader du championnat et un match sans victoire de Dijon et Nancy, à égalité de points, contre Bordeaux et Metz. En tout cas, les toulousains connaissent la recette pour mettre à mal les hommes de la Principauté, grâce à leur victoire 3-1 au match aller. Il s’agit cependant, de la seule victoire depuis 2011. En effet, Monaco s’en est toujours sorti contre les joueurs de la région Occitanie. Des victoires 4-0 en janvier 2016, 4-1 en 2015, 2-0 au Stadium en janvier et décembre 2014. Donc, pour assurer son maintien, les Toulousains doivent obtenir un résultat positif. Avec la fatigue, le stress de la fin de saison et la peur de se diviser sur deux fronts, depuis la défaite contre Paris en finale de la Coupe de la Ligue et en demi-finale de la Coupe de France, Monaco peut se fragiliser. Réponse à 17h !

ninfo

FREE
VIEW