google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Le RC Strasbourg tient son destin en main et ne compte pas le lâcher ! - Ninfo
23 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Le RC Strasbourg tient son destin en main et ne compte pas le lâcher !

Les Strasbourgeois © facebook officiel RC Strasbourg Alsace

Depuis hier, vendredi 28 avril, le RC Strasbourg mène la barque en Ligue 2. L’équipe de Thierry Laurey s’est imposé 2-0 face au Havre et ne compte pas relâcher ses efforts. Après tout, le rêve n’est qu’à un match ! 

Ce vendredi 28 avril, le RC Strasbourg remportait, face au Havre, une victoire très importante dans cette fin de saison. Avec 62 points au compteur, les Alsaciens sont seuls leader. En effet, le second Brest pouvait venir au coude à coude avec le RCSA, mais l’équipe de Jean-Marc Furlan a de nouveau perdu, face à l’ESTAC 1-0. Le Racing tient son destin en main pour finaliser une saison exceptionnelle. Le match face à Lens sera décisif !

Le Racing peut fêter la montée à Lens ! 

Le lundi 8 mai, le RC Strasbourg jouera une finale. Pas celle de la Coupe de France, ni de la Coupe de la Ligue. Non, il s’agira d’une finale bien plus importante, celle de l’assurance de la montée en Ligue 1. L’attaquant Jeremy Blayac disait, après le match contre Le Havre « c’était important de gagner et on a fait un pas de plus pour atteindre l’objectif ». L’objectif reste bien entendu la montée, à assurer le plus rapidement possible. Cela passe par un résultat positif face à Lens. Si le RC Lens l’emporte ce lundi 1er mai contre la lanterne rouge Laval, les Nordistes pourraient se rapprocher de la troisième place, celle de barragiste. Avec 58 points, ils dépasseraient Amiens et Troyes d’un point et se placeraient juste derrière les Brestois. Avec 4 points de retard sur le leader Strasbourgeois, le match du lundi 8 tiendra toutes ses promesses. Si les Lensois gagnent, ils reviendront à 1 point du leader, alors que si les Alsaciens triomphent, ils seront assurés de monter en Ligue 1, car Lens comptera 7 points de retard et qu’il restera 2 journées à jouer. Si les joueurs de Laurey ne parviennent pas à gagner à Bollaert, ils pourront toujours se remettre à Niort ou à domicile lors de la 38ème et dernière journée face à Bourg en Bresse. En tout cas, le RC SA tient son destin en main et avec ses supporters, il garde l’assurance d’avoir l’aide du 12ème homme si important !

ninfo

FREE
VIEW