google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 13 Reasons Why : Le chiffre 13 portera-t-il malheur à Clay ? - Ninfo
28 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

13 Reasons Why : Le chiffre 13 portera-t-il malheur à Clay ?

La saison 2 de 13 Reasons Why arrive sur Netflix © facebook officiel 13 Reasons Why

 

Le 31 mars 2017, Netflix diffuse sa nouvelle série 13 Reasons Why. Il s’agit d’une création de Brian Yorkey, un directeur artistique réputé ayant gagné le prix Pulitzer pour Next to Normal. L’une des productrices est connue du monde entier et elle propose une série pour ados. 

Dans cette nouvelle création de Netflix, le réalisateur Brian Yorkey traite un sujet très sensible : le suicide chez les adolescents. Si le sujet semble risqué, le pari est lancé et pourrait réussir. Dans cette histoire, constituée de 13 épisodes, Hannah Baker se suicide. Néanmoins, elle laisse 13 cassettes à Clay Jensen expliquant le pourquoi de son choix final. Ce dernier, pourtant fort amoureux d’elle, découvre qu’elle lui a laissé ces cassettes pour le faire culpabiliser. En effet, 13 personnes ont causé des tourments à Hannah et elle les laisse comprendre pourquoi.

Dylan Minette dans le rôle principal

Pour incarner Clay Jensen, le personnage principal, les producteurs ont fait appel à Dylan Minette. Ce jeune acteur de 20 ans est connu pour avoir interprété Jerry dans Scandal, David Shepard dans Lost ou Alex dans Don’t Breathe. Katherine Langford, une jeune actrice tient son premier rôle dans 13 Reasons Why. Elle incarne la défunte Hannah Baker, alors que Brandon Flynn est Justin Foley. La jeune Michelle Selene incarne Courtney Crimsen. Alisha Boe (Paranormal Activity 4, Teen Wolf) est Jessica Davis.

Hannah Baker est incarnée par Katherine Langford © facebook officiel 13 Reasons Why
Hannah Baker est incarnée par Katherine Langford ©

Produite par Selena Gomez

Cette série événement de Netflix est une production de Selena Gomez. En effet, il s’avère que la chanteuse n’est pas uniquement une artiste de scène musicale et de télévision (Spy Kids 3-D : Game OverLes Sorciers de Waverly Place) mais qu’elle sait également écrire pour le petit écran. Elle le prouve dans la série 13 Reasons Why. Et pour découvrir cette série, il faut aller sur Netflix.

Une série moins stéréotypée

La série 13 Reasons Why se situe dans une ville des Etats-Unis. On pourrait croire que tous les stéréotypes du lycéen américain seront mis en avant. Mais pas du tout ! Si on voit que les sportifs (le football américain évidemment) est mis en lumière, que les rangés de casiers et les soirées appelées Party sont présentes, le réalisateur de Spotlight et acteur Tom McCarthy (2012) met l’intensité et la réalité suffisante dans les 2 premiers épisodes de la série. Le harcèlement et les réseaux sociaux sont les premiers éléments mis en avant. Ils sont très représentatifs de la réalité et laisseront le téléspectateur perplexe !

La bande-annonce de 13 Reasons Why

ninfo

FREE
VIEW