google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Les Incorruptibles ce soir sur NRJ 12 : 5 choses à savoir sur le film de 1987 - Ninfo
27 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Les Incorruptibles ce soir sur NRJ 12 : 5 choses à savoir sur le film de 1987

Les Incorruptibles ce soir sur NRJ 12 avec Robert de Niro et Kevin Costner © facebook les Incorruptibles

Ce soir, NRJ 12 diffuse les Incorruptibles. Réalisé par Brian de Palma, ce film de 1987 se passe pendant la prohibition et met en avant la vie d’Al Capone. Avec Kevin Costner pour affronter Sean Connery et Robert De Niro ! Pas une mince affaire ! 

Ce soir, à 20h55, NRJ 12 propose les Incorruptibles de Brian de Palma. Ce long-métrage met en lumière la bande de policiers appelés la brigade des Incorruptibles, avec Eliot Ness à sa tête. Avec son équipe d’hommes de confiance, Eliot Ness va traquer le parrain de la pègre Al Capone pour essayer de le faire tomber et l’envoyer en prison. Le but de cette opération : sauver Chicago du crime et des trafics en tout genres.

1. Un casting très prometteur

Le casting du film les Incorruptibles a été éblouissant, pour ne pas dire parfait. Avec des acteurs prometteurs, De Palma ne s’est pas trompé pour réaliser un film à la hauteur de se réputation (il avait réalisé Scarface en 1983 avec Al Pacino). Dans le rôle principal d’Eliot Ness, il a mis Kevin Costner (Danse avec les Loups, Waterworld, 3 Days to Kill) aux commandes de la brigade. Sean Connery se retrouve dans la peau de Jim Malone, le bras droit de Ness. Andy Garcia (Ocean’s Eleven, Passengers) joue le rôle de George Stone, alors que Charles Martin Smith incarne Oscar Wallace. De son coté, Robert De Niro interprète le leader de la pègre Al Capone. Du très lourd !

2. Robert De Niro a fond dans son rôle

Au départ, De Niro ne devait pas incarner Al Capone. Pourtant de Palma le voulait absolument, après qu’ils aient travaillé ensemble dans Greetings, The Wedding Party et Hi ! Mom. Seulement, Robert De Niro demandait une somme très conséquente (environ 1 million de dollars), ce que ne pouvait pas se permettre la production du film, préférant Bob Hiskins. Néanmoins, de Palma insista et réussit à les faire changer d’avis. De Niro le remercia en entrant complètement dans son rôle d’ennemi public numéro 1. Il partit en Italie et prit 12 kilos pour entrer dans la peau d’Al Capone. Il se rasa également le crane pour ressembler au mieux au mafieu. Un choix payant et réussit !

3. Un beau succès au Box-office

En 1987, le marketing et la publicité n’étaient pas les mêmes qu’au XXIème siècle. Ainsi, la production ne peut être qu’heureuse du chiffre atteint pour les recettes du film de Brian de Palma : 76 millions de dollars. Un excellent résultat, pour un film coûtant 25 millions de dollars.

4. Des costumes réalistes et réels ! 

Pour produire son film au plus près de la réalité, Brian de Palma a voulu s’attacher les services d’un des plus grands couturier italien : Giorgio Armani. Le styliste italien a conçu de nombreux costumes pour que les années 30 soient mises en valeur. De plus, lorsqu’Al Capone va chez son barbier, on peut voir des instruments. Il s’agit de réels objets ayant appartenu au mafieu de Chicago.

5. Récompensé aux Oscar 

Les Incorruptibles a reçu quelques belles récompenses. Et notamment un Oscar. Et c’est le beau Sean Connery (James Bond, le Lion et le vent) qui a obtenu le prix du meilleur acteur dans un second rôle, aux Oscar et au Golden Globes de 1988. Les BAFTA Awards ont également récompensé la musique du film, tout comme les Grammy Awards, pour la musique de Ennio Morricone.

ninfo

FREE
VIEW