google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Coupe de France : Lille va devoir se battre avec sa jeune garde ! - Ninfo
27 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Coupe de France : Lille va devoir se battre avec sa jeune garde !

Les jeunes pousses de Lille à l'honneur © facebook officiel LOSC

Ce mardi 31 janvier, le Lille OSC accueille le FC Nantes pour le compte des 16ème de finale de la Coupe de France. A 18h, les nordistes vont se confronter à l’équipe de Sergio Conceição, venue pour gagner et se qualifier pour le prochain tour. Un objectif que les lillois veulent atteindre également ! 

Comme Napoléon dans les années 1812, le coach lillois Patrick Collot va devoir faire avec de jeunes soldats pour affronter le FC Nantes, son adversaire en 16ème de finale de la Coupe de France. En effet, suite aux blessures de nombreux cadres de l’équipe, l’ex adjoint d’Antonetti va devoir assurer en misant sur les jeunes pousses du LOSC. Une tâche ardue, mais à la hauteur du staff et de l’effectif nordiste !

Lille dans l’obligation de faire tourner son effectif ! 

L’enjeu de ce match est important pour les lillois. En effet, une qualification en 8ème de finale de la Coupe de France se joue au stade Pierre Mauroy et les coéquipiers de Rio Mavuba veulent retrouver les 8ème de finale, qu’ils n’ont plus connu depuis la saison 2013-2014 (élimination contre Bastia en 32ème en 2015 et en 16ème contre Trelissac l’année dernière). Mais pour ce match, de nombreux blessés manqueront à l’appel pour cause de blessures (Mavuba, Enyeama, Lopes, Eder, Sunzu, Béria et Amadou) ou pour départ imminent (Tallo à Amiens, Sankharé à Bordeaux, Obbadi à Nice). Pour pallier à ce problème, Patrick Collot a pris de jeunes pousses de l’équipe réserve ou des -19 ans. Actuellement 6ème de leur poule, les -19 donnent satisfactions avec les défenseurs Arcus et Vanballeghem, alors que les réservistes sont 4ème du groupe B de CFA. Maignan, le gardien remplaçant d’Enyeama va jouer titulaire, alors que le jeune et merveilleux Terrier sera certainement installé dans le milieu de terrain lillois. Enfin, si la défense devrait comporter Corchia, Palmieri et Basa, le jeune Koné devrait dépanner sur le côté gauche.

Sergio Conceição très remonté contre le calendrier ! 

Si les lillois peuvent se plaindre d’avoir un effectif rajeuni pour cette rencontre, l’entraîneur nantais a lui aussi l’occasion de pousser un coup de gueule. Sergio Conceição trouve que le calendrier français ne respecte pas les joueurs de football. Le niveau de fatigue est réel : « Je ne comprends pas comment une équipe peut jouer quand il n’y a pas minimum 72 heures de repos ». L’ancien entraîneur de Braga ajoute « en Italie et au Portugal, c’est 72 heures minimum de repos pour les joueurs. Même pour la qualité de jeu, du spectacle, ce temps de repos est important ». En gros, si le match n’est pas beau à voir, on a notre explication ! Surtout qu’il termine en affirmant que « Lille a joué samedi à 17 heures, à Lyon, nous, à 20 heures à Rennes. Trois heures de récupération, on va me dire que ce n’est pas beaucoup, mais pour moi, c’est beaucoup. Il faut que les équipes soient à égalité ». Une bonne façon de préparer une éventuelle défaite contre l’équipe du nouveau El Ghazi !

ninfo

FREE
VIEW