Bayern Munich - Atlético : les allemands veulent prendre leur revanche ! - Ninfo

Bayern Munich – Atlético : les allemands veulent prendre leur revanche !

Ce mardi, le Bayern reçoit l'Atlético © facebook officiel Atlético Madrid

Ce mardi 6 décembre, le Bayern Munich reçoit l’Atlético Madrid pour l’ultime journée de cette phase de groupe de Ligue des Champions. Déjà assuré de finir leader du groupe D avec 6 points d’avance sur leur adversaire du jour, les espagnols n’auront pas de poids sur les épaules. De leur côté, les Munichois voudront prendre leur revanche. Un match à ne pas louper !

Ce mardi 6 décembre, pour le compte de la Ligue des Champions, l’équipe du Bayern accueille une équipe de l’Atlético Madrid leader du groupe D. Avec 6 points d’avance et une seule journée restante, l’équipe dirigée par Diego Simeone ne peut pas voir revenir le Bayern Munich. Mais Ancelloti, l’ancien coach du PSG et du Réal Madrid, veut sa revanche. Son équipe a perdu 1-0 au stade Vicente Calderon lors de la 2ème journée le 28 septembre 2016.

L’Atlético Madrid bête noire des Munichois en 2016

Cette saison, les deux clubs se sont rencontrés 3 fois. Avant de découvrir le résultat de cette dernière confrontation, le bilan plaide en faveur des espagnols, vainqueurs 2 fois, alors que les Munichois n’ont remporté qu’un match. Avant la défaite des allemands en septembre dernier 1-0 au Vicente Calderon, l’équipe de Pep Guardiola (entraîneur à l’époque) s’était déjà fait surprendre 1-0 chez les mêmes madrilènes, un certain 27 avril 2016, pour la demi-finale de Champion’s League. Un but de Niguez à la 11ème minute leur avait permis de prendre un léger avantage pour le match retour. Lors de la seconde manche, l’équipe de Pep Guardiola, emmenée par un excellent Robert Lewandowski n’avait pas su faire mieux que 2-1. Xabi Alonso (31ème) et Lewandowski (74ème) ont répondu à un Antoine Griezmann égalisateur à la 54ème minute. A noter que durant ce match, Muller a loupé un pénalty à la 35ème et Fernando Torres a manqué l’égalisation à la 84ème, via un pénalty également. Avec ce but inscrit à l’extérieur, l’Atlético Madrid s’est qualifiée pour la finale, face aux grand Réal Madrid de Zinedine Zidane !

Le but de Niguez contre le Bayern Munich

L’Atlético avec une équipe bis ?

L’équipe entraînée par Diego Simeone débarque à l’Allianz Arena comme grand gagnant de ce groupe D, avec cette 1ère place qui ne peut pas être reprise. Avec un calendrier éprouvant et un rythme difficile à suivre (0-0 à domicile contre l’Espanyol Barcelone), un déplacement à Munich, un autre déplacement délicat à Villareal avant d’accueillir le bon Las Palmas et de jouer un match retour en Coupe du Roi, l’Atlético va devoir gérer son effectif. Ainsi, Diego Simeone pourrait choisir de mettre une équipe bis contre le Bayern, en faisant jouer Tiago, Gaitan ou encore en titularisant Fernando Torres.

Mais il pourrait aussi décider de faire confiance à l’équipe type pour que celle-ci tente de jouer mieux que lors du match contre l’Espanyol Barcelone. Surtout que le coach argentin n’a pas l’habitude de faire beaucoup tourner son effectif. Un choix qui sera fait quelques heures avant l’ultime match de ce groupe D.

Ecrit par Cyril Parent

Be the first to comment on "Bayern Munich – Atlético : les allemands veulent prendre leur revanche !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW