LOSC : Jonathan David enscense Maignan et parle de ses débuts difficiles en Ligue 1 - Ninfo

LOSC : Jonathan David enscense Maignan et parle de ses débuts difficiles en Ligue 1

Jonathan David attaquant du LOSC
Jonathan David attaquant du LOSC

Dans un entretien, Jonathan David revient sur ses débuts avec le LOSC et ses difficultés à trouver le chemin des filets. S’il a su faire taire les critiques, et remporter le titre de champion de France, le buteur Canadien a eu un coup de mou, lors de la mi-saison 2021-2022, après des rumeurs de transferts.

Il est l’un des attaquants les plus en vus de Ligue 1. Jonathan David, l’attaquant du LOSC a posé son empreinte sur le championnat de France. Auteur de 9 buts en 15 rencontres cette saison, le Canadien a su se remettre en question cet été, pour repartir de plus belle, après une saison 2021-2022 contrastée, où il avait mis 15 buts mais eu un gros coup de mou après la trêve hivernale. En effet, il avait difficilement encaisser le montant de son transfert. Pour rappel, durant l’été 2020, Jonathan David avait été acheté 27 millions d’euros à la Gantoise, faisant de lui le transfert le plus cher du LOSC. Mais, il avait vite retrouvé sa capacité de finisseur et avait terminé la saison en fanfare, pour un total de 13 buts.

Dans un entretien, il revient sur ses débuts compliqués avec le LOSC.

Lors de ma première saison, j’ai eu des débuts difficiles. Dès mon arrivée je voulais marquer mais je n’y arrivais pas. Je savais que ça allait finir par arriver. Pourtant, on a quand même été champion et contre Paris en plus et je n’oublierai jamais ça. En plus, on avait un groupe assez spécial où nous étions tous soudés.

Jonathan David, attaquant du LOSC

Finalement, le Canadien inscrira 13 buts en Ligue 1, lors de sa première saison. Puis 15 la seconde.

David encense Maignan

D’ailleurs, lors de sa première saison, Jonathan David remporte le titre de champion de France avec Lille. Cette année-là, le LOSC détient un collectif incroyable et surfe sur la vague du succès. Jonathan David est revenu sur les joueurs qui l’ont marqué lors de cette folle saison, où le LOSC a chamboulé le monde du football, en empêchant Paris de remporter le titre de Ligue 1.

Plusieurs joueurs m’ont marqué au LOSC, et le premier c’est Mike Maignan avec le travail qu’il faisait. Franchement, aujourd’hui c’est l’un des meilleurs gardiens du monde et on lui doit beaucoup. Burak Yilmaz m’a aussi marqué. Il a eu une saison exceptionnelle quand on a gagné le titre donc on ne peut pas l’oublier. Jose Fonte qui est encore là malgré son âge. Il amène le leadership et je pense que ces trois là font un beau trio.

Jonathan David sur ses coéquipiers en 2020-2021

Be the first to comment on "LOSC : Jonathan David enscense Maignan et parle de ses débuts difficiles en Ligue 1"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW