google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Olivier Létang fait le bilan sur le mercato - Ninfo
2 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Olivier Létang fait le bilan sur le mercato

Olivier Létang ne regrette pas le mercato hivernal du LOSC

Olivier Létang ne regrette pas le mercato hivernal du LOSC

Dans un entretien au Parisien, Olivier Létang s’est exprimé sur le mercato hivernal. Le président du LOSC explique qu’il voulait garder un effectif de qualité pour atteindre les objectifs de début de saison et réaliser une belle prestation face à Chelsea, en Ligue des Champions.

Le mercato hivernal du LOSC ne plait pas aux supporters lillois. Ces derniers auraient aimé conserver Reinildo, parti à l’Atletico Madrid et investir dans un gardien de but. Néanmoins, seuls trois départs sont à signaler du côté de Luchin et deux joueurs sont arrivés, pour pallier aux absents. En effet, Ben Arfa a remplacé Yusuf Yazici, parti en prêt à Moscou et Edon Zhegrova a remplacé Jonathan Ikoné, parti à la Fiorentina.

Olivier Létang, le président du LOSC a profité d’un entretien au Parisien, pour parler mercato et donner son bilan.

« L’idée était de garder un effectif de grande qualité, sans qu’il y ait beaucoup de modifications. Jonathan Ikoné avait une opportunité avec la Fiorentina, et il lui restait un an et demi de contrat. On avait la capacité de le remplacer en recrutant Edon Zhegrova. Yusuf Yazici avait peu de temps de jeu, et n’était pas très heureux. On l’a remplacé par Hatem Ben Arfa. Quant à Reinildo, notre souhait était de le conserver, mais il arrivait en fin de contrat et n’avait pas accepté nos propositions de prolongation depuis un an. Nous avons un effectif de grande qualité pour atteindre nos objectifs (…) »

Positif à la DNCG

Le président du LOSC est également revenu sur de possibles arrivées, notamment au poste de latéral gauche, pour remplacer Reinildo. « Nous avons deux latéraux gauches dans lesquels nous avons confiance. On nous a effectivement proposé Layvin Kurzawa, mais nous ne souhaitions pas aller chercher un nouveau joueur. »

Olivier Létang, le président du LOSC
Olivier Létang, le président du LOSC

Malgré un mercato assez calme, Olivier Létang voulait garder les caisses pleines, afin de pouvoir passer facilement face à la DNCG.

« Nous n’avions pas d’obligation de vendre. On a eu 2 passages devant la DNCG en juillet et en octobre qui se sont passés de manière très claire. D’ailleurs nous avons été attaqués pour d’autres joueurs mais nous les avons conservés. Comme cela a été publié, Newcastle était par exemple prêt à mettre 50M€ pour Sven Botman. »

ninfo

FREE
VIEW