google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Le duo Kool Shen et JoeyStarr annonce la fin du groupe NTM - Ninfo
26 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Le duo Kool Shen et JoeyStarr annonce la fin du groupe NTM

NTM © Facebook officiel NTM

Il y a 30 ans, le groupe composé de Kool Shen et JoeyStarr se formait. Un duo de rappeurs devenu mythique, tellement les chansons « La fièvre », « Laisse pas traîner ton fils » ou encore « Ma Benz » ont enivré les soirées et fait danser des milliers de fans. Aujourd’hui, Kool Shen a confié que le groupe se disloqué. Une séparation officielle alors que NTM doit terminer sa dernière tournée le 23 novembre, à l’AccorHotels Arena de Paris.

En fin d’année, les fans de NTM auront l’occasion de voir les deux stars Kool Shen et JoeyStarr sur scène pour deux dates exceptionnelles. Les 22 et 23 novembre, à l’AccorHotels Arena, les deux artistes monteront suc scène et offriront à leur public leurs meilleurs morceaux. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que le 23 sera la dernière date officielle des deux rappeurs sur scène. En effet, ils ont décidé, après 30 ans de bons et loyaux services (avec une petite pause entre deux), de mettre un terme à NTM. Une décision prise ensemble et sans la moindre animosité.

« Ce seront nos tout derniers concerts » a annoncé Kool Shen à l’Agence France-Presse. « Là, il s’agit pour nous d’envoyer la dernière salve » Cette information prouve que le duo a décidé de séparer. « Quand on parle de séparation, ça induit qu’il y a un problème, or il n’y en a pas avec JoeyStarr », assure l’artiste de 53 ans.

Pour rappel, le duo s’était déjà détaché en 1998, pour que chacun puisse se lancer dans une carrière en solo, comme le font la plupart des groupes (SNIPER, Lunatik). « On ne s’était jamais justifiés en 1998, quand on a commencé nos propres projets artistiques, ni après les concerts des vingt ans, en 2008 puis 2010, car à l’époque ce n’était pas la fin de NTM. Ce qui nous conduit à l’acter à présent, c’est qu’il n’y aura pas de nouveau disque. Je ne trouve pas très intéressant de monter sur scène sans proposer quelque chose de nouveau. NTM, c’est un truc d’émulsion. Or on est pris, chacun de notre côté tout le temps. La musique n’est simplement plus le centre »

Une terrible nouvelle pour les amoureux du groupe qui auront toujours le loisir d’écouter l’album « Suprême NTM », vendu à plus de 800.000 exemplaires.

ninfo

FREE
VIEW