google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Lille OSC : 142 millions d'euros injectés dans le capital du club - Ninfo
2 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Lille OSC : 142 millions d’euros injectés dans le capital du club

Le mardi 26 février, le LOSC a réglé ses comptes. L’actuel second de Ligue 1, qui a assuré sa position suite à sa victoire à domicile contre Dijon, n’a plus de dettes. D’après le magazine Lequipe, le club a procédé à une augmentation de capital. 

Une source proche du dossier a indiqué à l’Agence France Presse qu’une somme de 142 millions d’euros avait été injectée dans le Lille OSC, afin de résorber la dette du club.

« Le capital a été augmenté par le biais d’un abandon complet de la dette du club,explique-t-elle. Le propriétaire Gérard Lopez a apporté 25 millions d’euros, tandis que le fonds d’investissement américain Elliott a amené 117 millions d’euros. La principale conséquence est que le club n’a plus de dettes, ni envers Gerard Lopez ni envers Elliott. C’est désormais uniquement le président nordiste qui doit de l’argent au fonds d’investissement ». 

Le président Gérard Lopez a répondu à cette information très rapidement. « C’est un geste fort qui montre que nous croyons dans le projet ». Une excellente nouvelle pour le LOSC qui avait connu des soucis avec la DNCG et avait été interdit de recrutement en début d’année 2018.

ninfo

FREE
VIEW