google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 FC Nantes : Pourquoi Waldemar Kita veut absolument vendre Emiliano Sala ? - Ninfo
3 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

FC Nantes : Pourquoi Waldemar Kita veut absolument vendre Emiliano Sala ?

Emiliano Sala a inscrit 12 buts en 16 matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison. C’est autant de buts en 16 rencontres qu’en 36 la saison passée et qu’en 2016-2017. Cette réussite devant le but permet à l’Argentin de squatter sur le podium des meilleurs réalisateurs du championnat. Et d’avoir des offres pour le marché des transferts de cet hiver. 

Le FC Nantes piétine en Ligue 1. Les Canaris pointent à une vilaine 14ème place, malgré la réussite devant le but de leur buteur Argentin Emiliano Sala. L’attaquant de 28 ans a inscrit la moitié des buts de son équipe (12 sur 24) et son cas interpelle. En effet, il a atteint son record en Ligue 1. En 2016-2017, il avait planté 12 fois en 34 matchs et l’année suivante, 12 fois en 36 rencontres. A cette cadence, il pourrait rapidement atteindre la barre des 20 buts en championnat. Sauf s’il quitte le navire cet hiver.

Cardiff est sur le coup

D’après les informations du journal Lequipe, une équipe de Premier League aimerait enrôler Sala. Englué dans les bas-fonds du classement, Cardiff, actuellement 16ème, souhaite se renforcer. Avec 19 buts inscrits en 21 rencontres, le club Gallois n’a pas les forces vives pour concurrencer ses adversaires. La formation de Cardiff aurait proposé 22 millions d’euros à Waldemar Kita pour récupérer Sala. Ce dernier aurait accepté la proposition et il attend de savoir si la destination convient à son joueur phare. Mais pourquoi le dirigeant Nantais souhaite-t-il se séparer de son meilleur élément, sachant que le club joue le maintien ? La question mérite d’être posée, surtout qu’au niveau de la DNCG, il n’y a pas le feu.

Si le Brésilien Boschilia a marqué 4 buts, la perte de serial buteur risque de défaire la dynamique du groupe de Vahid Halilhodzic. Malgré l’éventuelle manne financière qu’apporterait la vente de Sala, Waldemar Kita prend le risque de chambouler son effectif. Même si un nouvel arrivant peut avoir les qualités recquisent pour remplacer Sala, il lui faudra un temps d’adaptation, ce que le coach Vahid ne pourra pas se permettre s’il veut sauver la peau du FC Nantes le plus rapidement possible. Même s’il débarque de Ligue 1, il devra s’acclimater à son novuel environnement.

Waldemar Kita ne pense pas pouvoir vendre sa pépite plus chère que 22 millions d’euros. Cardiff débarque avec cette offre pour se sauver,espérant que Sala soit le Mohammed Salah du Pays de Galles. A 28 ans, l’Argentin vit sa meilleure période et il est en plein boum. Les Nantais n’auront pas l’occasion de recevoir une offre aussi conséquente, surtout que les Girondins de Bordeaux recevront 50% du prix de vente du joueur, soit 11 millions d’euros. S’il veut une belle plue-value, Waldemar Kita doit le vendre maintenant ! Voilà la principale raison de

ninfo

FREE
VIEW