google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 OM : Vers un retour de Michy Batshuayi ? - Ninfo
26 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

OM : Vers un retour de Michy Batshuayi ?

Michy Batshuayi © facebook officiel FC Valence

Michy Batshuayi n’est plus en odeur de sainteté du côté du FC Valence. Le club espagnol, actuellement 15 de Liga envisage de se séparer de son attaquant belge de 25 ans. Plusieurs clubs sont intéressés, notamment l’Olympique de Marseille. 

Michy Batshuayi n’a inscrit que deux petits buts en 18 rencontres (coupe d’Europe et championnat confondus). C’est deux buts de moins qu’en 4 sélections. Du coup, les dirigeants du FC Valence aimeraient qu’il quitte le club Che. Il faut rappeler que Michy Batshuayi n’est qu’en quatrième position des buteurs du club espagnol, derrière Rodrigo, Santi Mina et Kevin Gameiro. La question de son avenir est donc d’actualité.

L’OM en pôle position

Le passé resurgit pour Michy Batshuayi. Depuis qu’il a terminé 3ème de la Coupe du Monde, le Belge a atterri à Valence, mais son coach ne lui fait pas confiance. L’attaquant aimerait se relancer. Si plusieurs clubs semblent intéresser, l’Olympique de Marseille se serait renseigné et positionné pour faire revenir celui qui avait inscrit 9 puis 17 buts en Ligue 1, entre 2014 et 2016. Malheureusement, l’Olympique de Marseille ne jouera pas l’Europa League durant la seconde partie de saison.

Le club français, coaché par Rudi Garcia n’a pas su terminer aux deux premières places, qualificatives pour les 16ème de finale. Cette réalité pourrait réduire à néant les ardeurs Olympiennes pour le faire revenir.



Néanmoins, si Valence et Chelsea trouvent un terrain d’entente pour annuler le prêt de l’international Belge, Batshuayi pourrait quitter Valence. L’OM est à la recherche d’une pointe, pour son OM champion Project. Frank McCourt envisage l’achat d’un serial buteur, autre que Valère Germain et Kostas Mitroglou, auteurs à eux deux de 6 petits buts en Ligue 1. Et un retour au bercail de Michy serait vu d’un bon œil de la part des supporters.

ninfo

FREE
VIEW