google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LilleOSC : Gérard Lopez assure que Pépé ne quittera pas le LOSC pour 100 millions d'euros - Ninfo
26 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LilleOSC : Gérard Lopez assure que Pépé ne quittera pas le LOSC pour 100 millions d’euros

Acheté 9 millions d'euros, Nicolas Pépé vaudrait 5 fois plus

Dans une interview accordée à BeIN Sport, le président du LOSC, Gérard Lopez a informé la France entière que Nicolas Pépé ne quitterait pas le LOSC cet hiver. Même pour une somme astronomique. 

Le LOSC réalise des prouesses en Ligue 1. Si les Lillois feront leur première apparition en Coupe de la Ligue à la Meinau de Strasbourg, ils affronteront Paris ce vendredi. Et leur deuxième place leur offre une belle légitimité. Surtout que les joueurs offensifs réalisent des merveilles. Jonathan Bamba a inscrit 7 buts, tandis que Nicolas Pépé a fait 4 passes décisives et planté 7 buts également. Il continue sur la vague de l’année précédente. La seule différence, c’est que le LOSC pointe en haut du classement de Ligue 1. Et de nombreux clubs européens sont intéressés par l’ailier Ivoirien de 23 ans. Le Bayern Munich, le FC Barcelone, Lyon, le PSG aimeraient s’attacher ses services.



Mais le président Gérard Lopez a assuré que l’Ivoirien allait rester au LOSC. « Même à 100 millions, Pépé ne partira pas. On aurait pu le vendre cet été, on ne l’a pas fait. Il ne partira pas cet hiver. J’ai envie qu’il reste, on a envie qu’il reste, il a envie de rester. Il fera la saison. Après, on n’est pas un club qui a vocation à retenir des joueurs qui ont la possibilité d’aller jouer dans d’énormes clubs européens. Il y a des chances qu’il parte cet été. Il a envie de rester. D’autres joueurs pourraient partir, notamment en défense centrale. Il y aura 2-3 joueurs qui partiront cet hiver ». 

Pépé comparé à Dembélé

En restant au LOSC jusqu’à l’été prochain, Nicolas Pépé peut augmenter ses statistiques. Il aura le choix, durant le mercato estival de choisir son club. D’ailleurs, Abdel Bouhazama, le directeur du centre de formation du SCO d’Angers a expliqué que son ancien protégé avait le niveau des meilleurs joueurs d’Espagne.

« Pépé ? Je le mettrais dans la même catégorie d’Ousmane Dembélé. Selon moi, il finira dans un club du top 5 européen. Je l’ai toujours vu repousser ses limites : tout est réuni pour qu’il aille le plus haut possible. Mais c’est peut-être aussi et surtout grâce au travail de Bielsa que Pépé est devenu si efficace ».

 

Alors, merci Marcelo ?

ninfo

FREE
VIEW