google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : pourquoi les dirigeants Lillois ont fait un mauvais choix en laissant partir Mothiba ? - Ninfo
29 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : pourquoi les dirigeants Lillois ont fait un mauvais choix en laissant partir Mothiba ?

Le LOSC a réalisé de belles affaires lors de ce mercato estival. Les Nordistes ont vendu pour 81 millions d’euros. Et dans le lot, le club de Gérard Lopez a décidé de vendre Lebo Mothiba. Mais était-ce la meilleure chose à faire ?

Premièrement, les Lillois vont devoir faire face à une saison compliquée. En effet, ils sortent d’une année difficile, avec un sauvetage en Ligue 1, lors de l’avant-dernière journée. Et pour rappel, le LOSC a pu compter sur la combativité du Sud-Africain pour marquer des buts. Avec ses 5 buts en 14 matchs, il a grandement contribué à sauver le club et son abattage aurait pu continuer à aider le club.

Pour 4 millions d’euros, les Strasbourgeois ont réalisé une belle affaire. En effet, avec les sommes astronomiques déboursées par certains clubs lors de ce mercato, les Lillois auraient pu récupérer plus d’argent. Mais c’est bien le club Alsacien qui profitera du buteur de 22 ans.




Enfin, les attaquants Lillois ne sont pas légions. Mis à part l’expérimenté Loic Remy (31 ans) et le finisseur Nicolas Pépé (13 buts inscrits l’année passée), il n’y a pas de buteur. Si Leao a débarqué dans le Nord avec une jolie côte, ilrisque de manquer d’expérience. Avec trois petits buts plantés en Liga Portugaise, il a montré de belles choses, mais est-ce que ça suffira dans un championnat plus relevé et où il n’y a pas que quatre grosses écuries (Porto, Benfica, Sporting et Braga) ? Pas sûr. En tout cas, Mothiba va manquer, pour sa bonne humeur, sa gentillesse, sa fougue, sa discipline, sa finition et son engagement dans les duels. Dommage pour le LOSC et pour lui qui aurait aimé rester dans le Nord.

ninfo

FREE
VIEW