google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Strasbourg : Liénard revient sur sa confrontation avec Neymar et Balotelli et sa relation avec son coach - Ninfo
30 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Strasbourg : Liénard revient sur sa confrontation avec Neymar et Balotelli et sa relation avec son coach

Dans l’émission de SFR Sport « Vestiaire », Dimitri Liénard est revenu sur la rencontre qui l’a opposé au PSG. Durant cet entretien, il a critiqué la star du PSG Neymar. Et il en a profité pour remercier son coach Thierry Laurey, qui l’a beaucoup fait progresser. 

Dimitri Liénard a fait beaucoup de chemin avant d’arriver en Ligue 14 avec le RC Strasbourg. Pour rappel, celui qui a maintenu le club Alsacien grâce à un magnifique coup-franc contre l’Olympique Lyonnais lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1, a commencé au District, avant d’avancer de manière linéaire vers les sommets des championnats Français. Et cette montée en puissance lui a permis de rencontrer des joueurs talentueux comme Cavani, Nabil Fekir ou encore Dimitri Payet. Mais les pires restent le superbe Brésilien Neymar et l’Italien Mario Balotelli.

« Neymar m’a insulté »

Dans une interview pour « Vestiaire », sur SFR Sports, le milieu de terrain Strasbourgeois Dimitri Liénard a reconnu « le talent à l’état pur » de Neymar Junior qui est également, « quelqu’un qui peut faire ce qu’il veut avec le ballon ». 

Mais Dimitri Liénard n’est pas dupe. Il n’a pas aimé son comportement lors de leur confrontation. « Neymar, il peut un peu se permettre de tout faire sur un terrain, et tu vas aller mettre un coup, il va te regarder du genre ‘mais tu te prends pour qui ?’, alors qu’il te nargue tout le temps, qu’il te pousse avec sa main. […] Moi, quand je l’ai provoqué aussi, qu’il m’a poussé et que j’ai fait mes tonneaux, je me suis pris pour Candeloro, il a pris un jaune, il m’a regardé et il m’a insulté de tous les noms. Je lui ai dit, ‘tu fais la même mon pote, c’est pareil’ ! »




Un autre joueur de talent lui a causé quelques problèmes. Il s’agit de l’Italien Mario Balotelli, le buteur de l’OGC Nice. « Après un but, il a voulu me mettre un coup de coude, j’avais l’impression qu’il avait pris un caillou d’un supporter, je ne l’avais pas touché, il s’est tenu le nez comme si je lui avais fracturé le nez. On avait pris un jaune chacunLe mien avait été annulé par la commission parce que je n’avais rien fait. » Des souvenirs qui resteront gravés à jamais dans l’esprit de Liénard, qui a rappelé que son coach avait un lien particulier avec lui. « On dit que je suis son fiston« , rigolait Liénard sur le plateau de SFR Sports.

Liénard a beaucoup progressé grâce à son coach. « Je me fais souvent taper sur les doigts, car il pense que je peux toujours faire mieux. Je pense que c’est quelqu’un qui m’a fait progresser et avancer avant tout. Il veut que je lui montre que je peux aller encore plus haut ».

ninfo

FREE
VIEW