google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 OGC Nice : Alassane Pléa dans le viseur de plusieurs clubs - Ninfo
2 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

OGC Nice : Alassane Pléa dans le viseur de plusieurs clubs

Alassane Pléa © facebook officiel Alassane Pléa

Suite au départ de Lucien Favre et à la non-qualification du club Niçois en Europa League, de nombreux changements risquent d’arriver dans le club présidé par Jean-Pierre Rivière. Et cela commence par le secteur offensif. 

Cette année, Alassane Pléa a réalisé sa meilleure saison en Ligue 1. Si son club n’a pas su se qualifier pour une Coupe d’Europe, suite à la défaite (2-3) face à l’Olympique Lyonnais lors de l’ultime journée, l’attaquant n’a pas démérité, inscrivant les deux buts des Aiglons. Et avec 16 buts inscrits en 35 rencontres, ajoutés à 4 passes décisives, le buteur Niçois termine second meilleur buteur du club derrière Mario Balotelli, auteur de 18 buts, lui aussi en partance (OM, Italie, Angleterre).




Un transfert à plus de 15M€ ?

Le joueur de 25 ans, formé à Lyon souhaiterait changer d’air. Si son transfert avait été avorté l’année passée, il semblerait que ce mercato soit celui du départ. Plusieurs clubs sont intéressés, comme le FC Séville et l’équipe allemande du Borussia Mönchengladbach. Pourtant, un autre club allemand aurait une longueurs d’avance pour enrôler le Lillois (il est né dans le Nord). En effet, le Borussia Dortmund veut le buteur et l’annonce de la signature de Lucien Favre, qui a aidé Pléa a progressé durant deux saisons, pourrait changer la donne.

Si rien n’est encore acté, son transfert pourrait coûter entre 15 et 25 millions d’euros. Une somme que les Niçois réinvestiront dans un nouveau duo d’attaque. Mais on ne remplace pas aussi facilement un Alassane Pléa et un Mario Balotelli. Malheureusement…

ninfo

FREE
VIEW