Arsenal : des fans Neuvillois se sont rendus à l'Emirates Stadium pour rendre hommage à Wenger - Ninfo

Arsenal : des fans Neuvillois se sont rendus à l’Emirates Stadium pour rendre hommage à Wenger

Le dimanche 6 mai, Burnley a rendu visite à Arsenal pour le compte de la 37ème journée, à l’Emirates. Si l’équipe surprise de cette saison, en Premier League a subit les foudres de la formation d’Arsenal, l’intérêt était bien ailleurs. En effet, il s’agissait de la dernière rencontre d’Arsène Wenger devant son public. Et l’hommage qu’il a reçu de la part de l’Emirates était formidable et très intense. Deux Neuvillois étaient présents pour cette occasion spéciale et unique d’honorer le coach historique du club londonien. 

Jean-Emmanuel est un grand fan d’Arsenal. Il a décidé de participer, avec son ami Guillaume et son cousin, à la dernière rencontre de la saison, d’Arsenal à l’Emirates Stadium. Ce n’est pas la première fois que Jean-Emmanuel voit un match de son équipe favorite. Il a déjà eu la chance de voir deux rencontres managées par Arsène Wenger, en 2011 et 2014. Mais cette troisième fois était spéciale pour le jeune Neuvillois de 24 ans. “Je suis allé à Londres parce qu’à l’annonce du départ d’Arsène Wenger fin avril, je voulais assister au dernier match du monsieur à l’Emirates Stadium”, explique Jean-Emmanuel, fan des Gunners depuis 2006.

Les deux nordistes ont pris la route de Londres le samedi 5 mai, à partir de 13h. “Nous sommes arrivés à Londres à 19h. Nous avons visité la capitale, manger mexicain, puis pris un Uber jusqu’au quartier de Crystal Palace (un autre club de Premier League)“. D’ailleurs, le lendemain, Jean-Emmanuel a été visité le stade de Crystal Palace, situé à 30 minutes de son hôtel. Puis, le moment tant attendu est arrivé, aux environs de midi, lorsqu’ils se sont mis en route vers Londres. “A 16h30, je suis allé à l’Emirates. Il faisait beau, j’en ai profité pour visité pas mal de magasins et d’endroits. Devant le stade, j’ai pris des photos, des vidéos, ainsi qu’une photo avec Mr DT, un fan très connu d’Arsenal FanTV”.




Une fête de tous les instants

Après tous ces moments dans une ville de rêve, Jean-Emmanuel a pu assister à la dernière rencontre d’Arsène Wenger, à domicile, à la tête d’Arsenal. L’ancien coach Monégasque (1987-1994) et de Nagoya (1995-1996) a débarqué à Arsenal en 1996, et pendant 22 ans, il a permis au club mythique de remporter de nombreux titres. Trois championnats, sept FA Cup et sept Community Shield ont forcé sa réputation et son palmarès. Et si ces dernières années ont été compliquées pour lui, avec une baisse de régime en championnat et surtout en Coupe d’Europe, il a continué à pousser le club anglais, jusqu’à ce fameux 20 avril, où il a annoncé qu’il quittait son club de coeur. “Je pourrais dire à mes enfants que j’ai assisté à la fête d’adieu organisée pour Wenger”, sourit Jean-Emmanuel, encore sous le charme de cette ambiance peu commune.
Durant cette rencontre, Arsenal met une claque à Burnley, pourtant l’équipe surprise de cette saison, qui jouera l’Europa League l’année prochaine. Pierre-Emerick Aubameyang par deux fois, Alexandre Lacazatte, Alex Iwobi et Sead Kolasinac ont scoré et permis à Arsène Wenger de passer une journée formidable.Le match était super. Il y avait une ambiance de folie. Et même si le stade était à moitié vide toute la saison, à cause des mauvais résultats de l’équipe et malgré l’élimination contre l’Atlético en demi-finale de l’Europa League, tous les supporters sont venus en masse au stade pour rendre hommage à Arsène. Le stade était plein“.

Le club a voulu marquer le coup, en plaçant un tee-shirt sur lequel était inscrit “Merci Arsène”, sur chaque sièges. “Nous devions le porter, pour être en rouge. La cérémonie consistait à faire une haie d’honneur, pour remercier Wenger de ce qu’il a construit en 22ans, avec les joueurs de l’équipe et d’anciens joueurs, comme Emmanuel Petit, Robert Pirès et d’autres”. Puis, il y a eu une remise de prix pour Arsène Wenger et le club lui a offert le trophée des Invincibles de 2003-2004, qui a assuré le titre au club d’Henry et de Pirès. “C’est le seul trophée en or de la Première League délivré à Arsenal pour avoir été la seule équipe à rester invaincue pendant une saison entière”, explique Jean-Emmanuel, en grand connaisseur. “Le club a également remercié Per Mertesacker, le défenseur allemand, pour son dernier match et le magasinier du club, présent depuis 30 ans et une légende de l’équipe féminine du club : Alex Scott“. Le fan Français a vécu un super moment. “Les fans chantaient “Only One Arsène Wenger”, pendant tout le match et pendant la cérémonie. L’émotion était palpable dans les tribunes”, continue Jean-Emmanuel, qui a partagé cette vive émotion.
Le match a fini vers 19h, et Jean-Emmanuel a quitté le stade, les larmes pleins les yeux et des souvenirs inoubliables pleins la tête.

Be the first to comment on "Arsenal : des fans Neuvillois se sont rendus à l’Emirates Stadium pour rendre hommage à Wenger"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW