google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 FC Barcelone - FC Valence : Les Valenciens peuvent-il créer l'exploit chez l'ogre Barcelonais ? - Ninfo
2 mai 2024

Ninfo

Accro à l'info !

FC Barcelone – FC Valence : Les Valenciens peuvent-il créer l’exploit chez l’ogre Barcelonais ?

Messi et Suarez © facebook officiel FC Barcelona

Cet après-midi, à 16h15, le FC Barcelone reçoit le FC Valence au stade du Camp Nou. Si les deux formations sont en haut de l’affiche cette année, le FC Barcelone écrase tout. Mais les Valenciens ne sont pas à démériter et doivent valider leur troisième place. Surtout que le Real Madrid est juste derrière.

Ce samedi après-midi, les Barcelonais accueillent les joueurs de Marcelino Garcia Toral. Actuellement leader avec 79 points et aucune défaite, l’ogre Barcelonais écrase tout sur son passage. Ils n’ont concédé que 7 nuls depuis le début de la saison, en Liga, pour seulement deux nuls à domicile. De son côté, le FC Valence pointe au troisième rang, avec 65 points, juste devant le Real Madrid. Une très belle performance, grâce à la patte du coach Toral et des pieds de Simone Zaza et de Rodrigo, les principaux buteurs, avec 12 et 15 buts. Ils seront, avec Santi Mina, les forces vives de Valence, pour faire flancher Ter Stegen et la défense du FC Barcelone.

Match nul à l’aller

Lors du match aller, le FC Barcelone s’était fait surprendre 1-1. A la 60ème minute, Rodrigo avait ouvert le score pour les Valenciens. Mais, à la 83ème, Jordi Alba avait égalisé, laissant patois les coéquipiers de Zaza. Du coup, l’espoir est permis, sachant que le FC Barcelone a déjà presque remporté le titre. En effet, les Barcelonais possèdent 11 points d’avances sur l’Atlético Madrid et à moins qu’ils ne s’écroulent, ils devraient gagner un 25ème titre de champion.



Mais attention à la revanche que pourraient prendre les Blaugranas après s’être fait éliminer 3-0 par la Roma en Ligue des Champions, malgré la victoire 4-1 au match aller. Ils auront à coeur de prouver à leur public que ce n’était qu’une terrible faute passagère. D’ailleurs, lors des dernières confrontations, Valence a su se défendre, mais pas remporter les manches. Les joueurs de Valverde ont remporté les deux manches en Coupe du Roi (1-0 et 2-0). L’année passée, Les Valenciens n’avaient pedu que 4-2 et 3-2. Les résultats sont serrés et l’exploit est possible. A condition de ne pas laisser d’espace à Lionel Messi et sa bande.

ninfo

FREE
VIEW