google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 OM - Braga : Pourquoi le Vélodrome va sonner creux jeudi soir ? - Ninfo
30 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

OM – Braga : Pourquoi le Vélodrome va sonner creux jeudi soir ?

Les joueurs de l'OM © facebook officiel OM

Pour le match des 16e de finale de l’Europa League, l’Olympique de Marseille reçoit les joueurs Portugais de Braga. Emmené par Abel Ferreira, l’actuelle 4ème de Primeira Liga veut obtenir une résultat positif en France. Mais l’affiche ne fait pas rêver les supporters. Découvrez les trois raisons du pourquoi le Vélodrome va sonner creux ce jeudi soir. 

1. L’horaire ne convient pas

Les supporters de l’OM ont envie de voir leur équipe réussir et l’emporter face à Braga. Mais l’horaire n’est pas adéquat pour venir soutenir les joueurs. « La rencontre débute trop tôt », regrette un supporter, qui ne fera pas le déplacement jusqu’au Vélodrome. Il faut dire que si les fadas de l’OM terminent le boulot à 17h voire 18h, c’est parfois compliqué, avec la circulation, la distance ou le simple fait que le match ait lieu en semaine.

2. L’affiche ne fait pas rêver

Lors de la rencontre en phase de poule contre un autre pensionnaire de la Liga portugaise : le Vitoria Guimaraes, les supporters n’étaient que 13.359 à avoir fait le déplacement. Si les Marseillais l’avaient emporté 2-1, ce n’est pas uniquement grâce au 12ème homme, même s’ils étaient plusieurs milliers de courageux à encourager leur équipe. En tout cas cette affiche face au 4ème de Primeira Liga ne fait pas rêver. Braga se trouve depuis de nombreuses années dans le top 4 du championnat portugais, mais il n’a pas l’aura d’un Benfica, d’un Porto ou même d’un Sporting Lisbonne.



3. Les supporters se concentrent sur le championnat

L’OM réalisé un super début de saison. Actuellement 3ème de Ligue 1, les Marseillais veulent enchaîner les bonnes prestations et continuer à croire à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Et supporters aussi d’ailleurs, même s’ils aimeraient que leur équipe aille loin dans toutes les compétitions. Ils savent que les joueurs vont laisser des plumes à droite et à gauche et qu’il faut se concentrer sur la plus importante compétition : le championnat. Du coup, les fans vont rester chez eux et regarder le match devant leur écran et se préparer pour crier et supporter l’OM à domicile en championnat. Les joueurs en ont bien besoin.

ninfo

FREE
VIEW