google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Designated Survivor S2 : Tom Kirkman ne va pas avoir la vie simple - Ninfo
28 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Designated Survivor S2 : Tom Kirkman ne va pas avoir la vie simple

Designated Survivor redémarre ce mardi 26 septembre © facebook officiel Designated Survivor

La première saison de Designated Survivor a été accueilli par la presse et les téléspectateurs d’une très belle manière. Créée par David Guggenheim, elle met en scène Keifer Sutherland et Natascha McElhone, dans le rôle de l’homme le plus puissant du monde et de la première dame des Etats-Unis. 

Et si le Parlement et le Sénat américain était complètement détruit par des terroristes et que toutes les personnalités politiques trouvaient la mort dans une explosion jamais vu. Et si un homme prenait soudainement la présidence, alors qu’il n’a pas été élu et qu’il était même à deux doigts d’être viré par le défunt président ? C’est pourtant ce qui arrive dans la série Designated Survivor, lancé l’année dernière et véritable phénomène aux USA. La série créée par ABC a galvanisé plus de 5 millions de personnes pour le 21ème et dernier épisode de la première saison. Elle redémarre ce mardi 26 septembre et promet d’être très intéressante.

Un président qui dit la vérité

Dans la saison 1, on découvre la conspiration dont ont été victimes les centaines de personnalités politiques, dont le président lui-même. Cela a valu une promotion à Tom Kirkman, ministre du logement, au poste de président. S’il ne s’attendait pas à obtenir ce poste, Tom et sa femme Alexandra réussissent, contre toute attente à faire l’unanimité au sein du nouveau gouvernement et auprès des Américains. Néanmoins, de nombreux problèmes se posent, notamment avec les Etats. Les gouverneurs pensent pouvoir maîtriser et dominer le nouvel homme des USA. C’est sans compter sur l’envie du président de sauver les citoyens et de découvrir la vérité sur la destruction du capitole. Si on apprend très vite que des terroristes sont les commanditaires, on découvre qu’en réalité, ce sont des américains qui sont à l’origine de ce terrible massacre. Et le président Kirkman, avec l’aide d’Emily Rhodes, sa chef de cabinet, Seth Wright, on porte-parole et Aaron Shore, promet de dévoiler toute la vérité et de ne pas mentir aux citoyens. Eh oui, un président qui dit la vérité au peuple, ça existe … dans les fictions américaines !

Une saison 2 excitante

Le final de la saison 2 marque la force du président, mais la faiblesse du pays le plus puissant du monde. En effet, l’agent du FBI Hannah Wells (incarnée par Maggie Q) a découvert que Lozano (George Tchortov), un ancien agent de la CIA est  l’origine du meurtre des membres du capitole. Il était de mèche avec le conseiller qui s’occupait de la sécurité intérieure Jay Whitaker (joué par Richard Waugh). Mais l’histoire n’est par terminée. En effet, avant d’être tué, Lozano a pénétré le serveur d’un système de défense du Pentagone. Il a recueilli des informations classifiées défenses et les a donné à ses boss. Parmi ces informations, il y a la diffusion des capacités nucléaires. Ainsi, les prochains épisodes devraient être consacrés à cette intrigue et à de potentiels acheteurs de ces codes, très prisés.

 

ninfo

FREE
VIEW