google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Strasbourg - Lille OSC : les Alsaciens en quête de rachat face à des dogues morts de faim - Ninfo
29 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Strasbourg – Lille OSC : les Alsaciens en quête de rachat face à des dogues morts de faim

Le RC Starsbourg veut une première victoire en Ligue 1© facebook officiel RC Strasbourg

Ce dimanche, à 15h, le RC Strasbourg reçoit le LOSC à la Meinau. Depuis la montée en Ligue 1, le club alsacien it un conte de fée. Même si la première journée à été cruelle pour les hommes de Thierry Laurey, avec une défaite 0-4 contre l’Olympique Lyonnais, les supporters ne désespèrent pas et croient la une victoire contre les joueurs de Marcelo Bielsa. Si ça s’annonce compliqué, tout n’est pas perdu d’avance. Explications. 

Le RC Strasbourg n’a pas réalisé la meilleure performance pour son grand retour en Ligue 1. Le promu a perdu 0-4 contre les 4ème du dernier championnat. La défense a pris l’eau et les attaquants que sont Saadi et Da Costa n’ont pas réalisé le match de leur vie. Ils n’ont jamais joué ensemble et n’ont pas passer beaucoup de temps à gérer leurs automatismes. En tout cas, l’ancien attaquant de Valenciennes, auteur de 9 buts en Ligue 2 l’année dernière et l’ancien stéphanois de 25 ans a inscrit 16 buts en D1 Belge. Ils n’attendent que la bonne occasion pour débloquer leur compteur. Et pourquoi pas à domicile contre le club Lillois ?

En tout cas, les défenseurs devront mieux ciseler les attaquants lillois et notamment De Préville ainsi que les montées du latéral et excellent Malcuit. Lala et Martinez auront la lourde tâche de marquer à la culotte Anwar El Ghazi et Araujo, les deux talentueux ailiers que le LOSC à su garder pour le premier et attirer pour le brésilien. Si le LOSC vient pour obtenir un résultat, les Strasbourgeois, devant leur public ne déméritent pas et espère une première victoire.

Lille veut engranger deux victoires

Tous les fans de foot français et de la Ligue 1 l’ont vu, le LOSC a faim et les joueurs arrivés dans le Nord ont rapidement su s’acclimater. Bien sûr, c’est le premier match, les Nantais n’étaient pas forcément prêt et leur entraîneur était au club de Loire-Atlantique depuis moins de temps que Marcelo Bielsa. Les supporters en attendaient beaucoup de leur équipe et cela aurait été mal vu de ne pas remporter le premier match officiel de la saison. Néanmoins, en seconde mi-temps, les joueurs ont parfaitement suivi les ordres de leur coach et ont rendu une belle copie avec une victoire 3-0. Nicolas De Préville, en instance de départ, a inscrit un but sur pénalty, alors que le défenseur Junior Alonso et El Ghazi ont également planté. Surtout, ce qui a marqué les esprits est la capacité des joueurs titulaires de se rendre disponibles pour le coéquipier qui tenait le ballon dans les phases de jeu. De plus, tous les joueurs attaquaient et pressaient l’adversaire quand celui-ci avait la possession de la balle. Autant dire que le rodage est prêt et que le LOSC s’attend à cueillir une deuxième victoire en deux matchs.

ninfo

FREE
VIEW