google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Lille OSC : un club anglais prêt à mettre le paquet sur Nicolas De Preville - Ninfo
29 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Lille OSC : un club anglais prêt à mettre le paquet sur Nicolas De Preville

Le LOSC monte un effectif ambitieux qui aura la tâche de terminer dans le top 5 de la Ligue 1. Mais les joueurs de Bielsa ont les moyens, à la vue de leur victoire sur le FC Nantes 3-0. En tout cas, les joueurs arrivés sont déjà bien en place. Seulement, cela risque de rendre la situation compliquée pour d’autres, qui reçoivent des offres de clubs étrangers. 

Le LOSC est parvenu à attirer un grand nombre de joueurs durant ce mercato. Et des talents pour certains d’entre eux, à l’image de Araujo en provenance de Sao Paulo FC, de Ballo-Touré (PSG), Ié de Belenenses ou encore de Pépé (Angers) et Thiago Maia de Santos. L’équipe dirigée par Marcelo Bielsa a également dû vendre pour dégraisser un effectif qu devenait imposant. Le capitaine emblématique Rio Mavuba est parti en République Tchèque (Sparta Prague) tandis que Corchia a rejoint Séville et que Sliti a été prêté à Dijon. Mais un autre joueur talentueux des Dogues pourrait quitter le Nord de la France et rejoindre l’Angleterre. En tout cas, Burnley a formulé une belle offre pour cet attaquant, au club depuis seulement un an, en provenance de Reims.

 13 millions d’euros pour De Préville

Nicolas De Préville a inscrit 14 buts en 30 matchs de Ligue 1 pour sa première saison au LOSC. Au sein d’un effectif qui n’a pas su aligner les performances semaines après semaine, l’année dernière, l’ancien attaquant de Reims a réalisé sa meilleure saison. Et il est sous le feu des projecteurs depuis que Marcelo Bielsa a repris les commandes de l’équipe lilloise. De Préville ne laisse pas indifférent un club de Premier League qui vise le maintien cette saison. En effet, d’après le journal anglais The Sun (qui n’a pas mis la bonne photo de De Préville), Burnley et son coach Sean Dyche ont formulé une offre de 13 millions d’euros aux dirigeants lillois pour enrôler l’attaquant. Ils souhaitent remplacer André Gray, parti à Watford. Une belle somme pour un joueur racheté 4 millions à Oostende. En tout cas, si Bielsa veut conserver son buteur, les chances que De Préville quitte le LOSC s’annoncent faibles. A moins qu’il ne demande à quitter le Nord pour rejoindre la Premier League.

ninfo

FREE
VIEW