google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Ce dimanche, découvrez les activités du concours interne du Centre Equestre du Ferrain - Ninfo
26 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Ce dimanche, découvrez les activités du concours interne du Centre Equestre du Ferrain

Il fait beau dimanche et vous ne savez pas quoi faire ? Voici une activité qui pourrait vous plaire, que se soient les adultes ou les plus jeunes. Le Centre Equestre du Ferrain organise un concours interne pour fêter la fin de l’année. Un moment convivial où tout le monde s’amuse. A ne pas rater. 

Ce dimanche, le Centre Equestre du Ferrain fête la fin d’année avec un concours interne particulier au 100 rue des Fromets. Cette fois-ci, il n’y aura pas uniquement du CSO (parcours d’obstacles), mais également du dressage et des petits jeux.

La première épreuve de la journée concerne le dressage. Elle commence à 10h avec une club 3 où les deux chevaux Pommerol et Diamant tenteront de faire de leur mieux, grâce à l’expérience de leur cavalière. La club 2 suivra avec Vegas, Iris, alors qu’Ocklaoma et Quievive chercheront la première place de la club 1.

Du saut à l’honneur

 

Pour les moins audacieux, moins pratiquants et souvent les plus jeunes, l’épreuve de barres au sol est là pour les mettre à l’aise. Pas encore prêts pour un parcours à 60cm, mais déjà partant pour en réaliser un avec des barres au sol. Le but de cette activité est de faire passer le cheval au-dessus des barres avec un minimum de temps. Le passage au galop est préférable, même si le trot est parfois plus maniable pour les débutants.

Après, vers 14h, c’est au tour des cavaliers plus confiants de s’attaquer aux barres. Un parcours est effectué, entre 9 et 12 barres avec une hauteur de 30 à 60cm. Une demi-douzaine de cavaliers y participent.

Moitié à cheval, moitié en courant

Aux alentours de 14h45-15h, l’épreuve Jump and Run peut plaire aux personnes présentes. Une petite douzaine de participants se défient pour tenter de finir à la première place. Le Jump and Run est coupée en deux parties. La première met le cavalier à cheval, où il doit suivre un parcours. La seconde partie met le cavalier à la tâche, car il doit réaliser le parcours à pied. En courant de préférence, histoire d’arriver le plus rapidement possible à la ligne d’arrivée. Un jeu très drôle.

Un parcours progressif

Pour la dernière activité de la journée, prévue après le Jumd and Run, Aurélie Vercruysse, la monitrice du club a décidé de faire un parcours progressif. Il s’agit d’une épreuve de saut, où la difficulté est qu’à chaque fois, la hauteur augmente. Les cavaliers les plus aguerris s’attaquent à cette épreuve dans l’espoir d’aller le plus haut possible. Vers la fin de l’activité, les chevaux réalisent des performances exceptionnelles où le spectateur retient son souffle. Les chevaux qui participeront sont Vegas, Pommerol, Ivoire, Athena, Titan et Clipper.

ninfo

FREE
VIEW