google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 The Lost City of Z : Charlie Hunnam part à la découverte de la cité perdue "Z" - Ninfo
26 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

The Lost City of Z : Charlie Hunnam part à la découverte de la cité perdue « Z »

The Lost City of Z débarque dans les salles de cinéma ©

Ce mercredi 15 mars, l’Amazonie sera de nouveau découverte dans un long-métrage appelé The Lost City of Z. Il s’agit du 7ème projet de James Gray. Ce film basé sur une histoire vraie, rappelle à  quel point le monde est vaste et met en scène Charlie Hunnam et Robert Pattinson. 

Dans les salles de cinéma ce mercredi 15 mars, les spectateurs pourront admirer la beauté des paysages et des lieux paradisiaques de la Colombie, où le film a été tourné. James Gray, le réalisateur aime les belles histoires et le montre dans son 7ème long-métrage : The Lost City of Z. Après les succès de Two Lovers et de The Immigrant, avec Marion Cotillard. S’il nous a habitué aux scènes urbaines, le réalisateur américain débarque avec une nouvelle vision, plus basée sur la nature.

Adapté d’une histoire vraie

En 1906, le colonel Percy Fawcett se rend en Amérique du Sud pour une mission bien spécifique. Sous les ordres de la Société Géographique de Londres, il doit créer une carte des frontières entre le Brésil et la Bolivie. En effet, à cette époque, les deux nations se disputent le marché du caoutchouc et demande l’aide d’un pays neutre pour clarifier les frontières et établir les limites des deux états. Ainsi, le colonel Percy Fawcett part explorer la partie sud du continent américain. Il découvre un monde magique et quelques histoires et rumeurs selon lesquelles, une cité perdue existerait. Après la Première Guerre Mondiale de 1914-1918, il décide d’embarquer pour de nouvelles aventures et trouver la cité perdue, qu’il a surnommé « Z ». Malheureusement, il n’atteindra jamais son but et disparaîtra, sans que personne ne puisse parler de ses exploits et de son voyage.

Un colonel en quête de gloire 

Dans le long-métrage de James Gray, le colonel Percy Fawcett recherche la gloire à tout prix. Alors qu’il est envoyé dans une mission d’exploration, il entend des rumeurs selon laquelle une cité perdue existe. S’il ne parvient pas à la découvrir lors de son premier voyage, il s’assure de revenir.

De retour en Angleterre, il décide de parler de son expédition et de planter le décor selon lequel il y a une terre nouvelle et certainement riche à découvrir. Son but : redorer son nom de famille. Poussé par sa femme rassurante et aimante qui voit en lui un grand explorateur sans peurs, Percy décide de retourner en Amérique du Sud. Surtout qu’il commençait à devenir fou dans sa maison en Angleterre. Pour parvenir à ses fins, il va amener son fils et son ami Henry à voyager jusqu’en Amazonie pour découvrir la cité perdue, appelée « Z ». Le destin dira si oui ou non il aura eu raison de tout quitter pour un simple bout de terre !

Un casting rafraîchissant 

Pour interpréter le colonel Percy Fawcett, les casteurs ont fait appel à Charlie Hunnam. L’acteur de 36 ans est connu pour ses rôles principaux dans Hooligans avec Elijah Wood, Pacific Rim ou encore la série Sons of Anarchy. Son compère et ami Henry Costin est incarné par Robert Pattinson (Twilight, Remember me). Nina Fawcett, la femme de Percy est jouée par Sienna Miller (American Sniper, Live by Night), alors que leur fils est incarné par Tom Holland (Captain America, Spider-man : Homecoming). Angus Macfadyen (les séries Turn, Spartacus, Californication) est James Murray.

La bande-annonce de The Lost City of Z

ninfo

FREE
VIEW