google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 2012 ce soir, la prophétie Maya va-t-elle se réaliser ? - Ninfo
27 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

2012 ce soir, la prophétie Maya va-t-elle se réaliser ?

2012 ce soir sur TMC © facebook officiel 2012

Ce soir, TMC diffuse le film catastrophe 2012. Ce long-métrage de deux heures et demi est réalisé par Roland Emmerich. Inspiré de la prophétie Maya datant la fin du monde en décembre 2012, le film met en scène John Cusack, Chiwetel Ejiofor et Amanda Peet. 

Avec un budget de 200 millions de dollars, le grand réalisateur Roland Emmerich, connu pour avoir réalisé Independence Day, Godzilla, The Patriot ou encore le Jour d’après, ne pouvait que faire un excellent film. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a réussi, avec un box-office ayant multiplié par 4 les bénéfices. Avec un casting

La prophétie Maya prévoit la fin du monde

Dans le film 2012, le mois de décembre reste le dernier mois à vivre pour la race humaine. En effet, d’après la prophétie Maya, peuple d’Amérique Centrale, le monde va subir des événements cataclysmique (tsunamis, tremblements de terre) pour connaître la fin d’une ère et la destruction physique de la race humaine le 21/12/2012. Il s’agit de la dernière année du calendrier de 5125 ans des Mayas. Heureusement pour la race humaine, la réalité était différente, même si le réchauffement climatique est réel et que les tremblements de terre se multiplient sur Terre.

Un casting attrayant 

Le casting reste l’élément essentiel d’un long-métrage. Dans 2012, de nombreux acteurs incarnent des personnages importants, comme John Cusack (Un Monde pour nous, le Majordome), dans le rôle du père de famille Jackson Curtis, ex-époux de Kate, interprétée par Amanda Peet (Mon voisin le tueur, Identity). L’acteur Chiwetel Ejiofor, nominé aux Oscar pour son jeu dans Twelve Years a Slave joue également dans 2012. Il incarne le scientifique Adrian Helmsley, amoureux de Laura Wilson, la fille du président jouée par Thandie Newton (la série Westworld). Dany Glover (la saga L’Arme Fatale) est le président, alors que Woody Harrelson (Insaisissable, Hunger Games, The Messenger) joue le personnage un peu fou de Charlie Frost.

La bande-annonce de 2012

ninfo

FREE
VIEW