google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Franck Passi quitte le sud pour entraîner l'équipe lilloise - Ninfo
27 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Franck Passi quitte le sud pour entraîner l’équipe lilloise

Franck Passi remplace Patrick Collot au LOSC © facebook Franck Passi

Le LOSC 17ème de Ligue 1, vient de changer d’entraîneur. Patrick Collot laisse sa place à un autre coach connu pour avoir entraîné un club de Ligue 1 en ce début d’année. Un choix qui pourrait s’avérer payant, si les joueurs lillois prennent conscience qu’ils doivent se battre sur le terrain, comme de vrais … dogs ! 

Depuis cet après-midi, 14 février, l’histoire d’amour entre le LOSC et Patrick Collot vient de se terminer. Malgré la Saint-Valentin, la rupture fait mal et Lille a un nouveau coach. Exit Patrick Collot, l’ancien entraîneur adjoint d’Antonetti après son limogeage et bonjour un autre ex-adjoint d’entraîneur renommé : Franck Passi. L’ancien adjoint de Bielsa et de l’espagnol Michel débarque à Lille dans la peau de numéro 1 pour entraîner le 17ème de Ligue 1 et créer un électrochoc ! Une affaire pas si simple pour un entraîneur peu expérimenté !

Réveiller un groupe au bord de la relégation 

L’ancien coach de Marseille a quitté un club racheté par un millionnaire pour rejoindre un club acquis pas … un multimillionnaire ! La bonne affaire. Seulement, sa tâche ne sera pas aisée : réveiller un groupe qui n’a qu’un point d’avance sur Lorient, le premier relégable (et les Merlus ont un match en moins). Avec les nouvelles arrivées de l’hiver (El Ghazi, Xeka, Kishna, Alonso et Balouhli), Passi devra assurer une cohésion au sein du groupe pour réussir sa mission : sauver le LOSC d’une relégation qui se rapproche de plus en plus. Un résultat face à Lorient était attendu, avec l’échec que l’on connait (défaite 1-2). A Franck Passi d’assurer face à Caen et contre Bordeaux lors des deux prochains matchs, pour rassurer les supporters, certainement déçus de ne pas voir arrivé Marcelo Bielsa !

Passi peut-il faire mieux que Collot ?

Un ancien adjoint remplace un ancien adjoint. La question peut donc se poser ! Franck Passi a-t-il les capacités de sortir le LOSC de cette mauvaise situation ? A titre de comparaison, Passi tient le bilan suivant : 16 matchs professionnels avec l’OM : 6 victoires, 5 défaites et 5 matchs nuls. Un bilan moyen. De son côté, Collot n’aura pas fait la différence qu’il espérait créer en étant placé numéro 1 au LOSC. Il a fait aussi bien que Passe, avec six victoires, quatre nuls, cinq défaites. Pas si mal pour une première expérience, mais malheureusement insuffisante, car son équipe pointe à la 17ème place. Bien loin des ambitions de Lopez, le nouveau propriétaire. On peut donc mettre en doute la future réussite de Passi. Mais seul l’avenir nous dira s’il était le meilleur choix pour le LOSC.

Ecrit par Cyril Parent

ninfo

FREE
VIEW