google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Silence, le nouveau film de Martin Scorsese avec Liam Neeson et Adam Driver - Ninfo
29 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Silence, le nouveau film de Martin Scorsese avec Liam Neeson et Adam Driver

Silence, le film très attendu de Martin Scorsese © facebook officiel Silence

Ce mercredi 8 février 2017 sort l’un des films les plus attendus de l’année. Il s’agit du film d’un des réalisateurs les plus talentueux du XXIème siècle, en la personne de Martin Scorsese : Silence. Liam Neeson et Adam Driver en sont les têtes d’affiches.

En ce début d’année, de nombreux films sont à découvrir au cinéma. Et dans la catégorie des long-métrages à ne pas louper, on peut parler de Silence, le nouveau projet de Martin Scorsese, le réalisateur d’Aviator, Shutter Island ou encore le Loup de Wall Street. Inspiré du roman écrit par Shūsaku Endō en 1966, Martin Scorsese a pu terminer le film alors qu’il attendait depuis 20 ans pour le réaliser ! Pour un résultat génialissime.

Martin Scorsese, un pro du casting

Pour jouer les rôles principaux dans ses films, le réalisateur américain sait choisir les meilleurs. Pour preuve, dans Silence, il a décidé de faire confiance à Liam Neeson, Adam Driver et Andrew Garfiled. Ce dernier est l’acteur de The Amazing Spider-man et de Tu ne tueras point, découvert dans Boy A et The Social Network, interprète le rôle du Père Sebastião Rodrigues, un missionnaire jésuite portugais partit répandre la religion catholique au Japon. Seulement, il disparait et deux de ses confrères partent le retrouver dans un pays qui persécute les chrétiens. Ses deux confrères sont le père Francisco Garupe (Adam Driver) et me père Cristóvão Ferreira (Liam Neeson).

Le projet a mis 20 ans à se concrétiser

S’il sort en ce début d’année, le film de Martin Scorsese aurait très bien pu être visionné plus tôt. En effet, le réalisateur de Gangs of New York avait l’idée de réaliser ce long-métrage dans les années … 1990. Avec Jay Cocks, son scénariste, ils avaient écrit un script qui n’a jamais été dévoilé, faute de moyens financiers. Ce n’est que 26 ans plus tard, que le projet de Scorsese a pu se mettre en marche.

Les acteurs ont refusé de recevoir l’intégralité de leur salaire !

Chose assez rare pour le signaler, les acteurs Andrew Garfield, Adam Driver et Liam Neeson ont accepté de ne pas recevoir la totalité de leur salaire, pour que le film de Martin Scorsese voit le jour. En effet, par faute de moyens, le réalisateur ne pouvait pas créer son film. Alors Scorsese n’a pas voulu être payé pour la fin du tournage, alors que les trois acteurs principaux ont préféré obtenir un salaire moins élevé que ce qu’ils devaient toucher à la base. Un beau geste qui a permis au film de se faire avec 47 millions de dollars.

La bande-annonce de Silence

ninfo

FREE
VIEW