2ème journée de Ligue des Champions, ce qu’il faut retenir - Ninfo

2ème journée de Ligue des Champions, ce qu’il faut retenir

Pour cette seconde journée de phase de poule de Ligue des Champions, quelques surprises ont eu lieu. Entre le mardi 28 et le mercredi 29, des clubs ont perdu des points ou sont parvenus à faire la différence face à des équipes réputées plus fortes.

Les premiers points perdus par City

Cette saison, depuis l’intronisation de Pep Guardiola, on peut dire que Manchester City fait partie des gros calibres de cette Ligue des Champions. Avec un total de 6 victoires en autant de matchs de championnat, l’équipe entraînée par l’ancien coach du Barça et du Bayern Munich vient de perdre ses premiers points. En effet, son équipe n’a pas su faire mieux qu’un 3-3 face au Celtic Glasgow, pourtant étriqué lors de la première journée face au FC Barcelone 7-0. Les Citizens sont revenus trois fois dans le match pour obtenir le point du match nul. Mais comme le rappelle si bien Guardiola : « on continue d’apprendre ». Le match entre City et son ancien club risque d’être très chaud !

Le Paris-Saint-Germain s’impose difficilement à Ludogorets

Même s’il semble s’être imposé aisément, le PSG n’a pas montré de grandes qualités pour cette deuxième journée de LDC face aux Bulgares de Ludogorets. Pour son premier match comme titulaire dans l’épreuve phare du club parisien, Aréola a démontré les qualités adéquates qui peuvent faire de lui le choix numéro 1 d’Emery, notamment grâce au pénalty arrêté à la 60ème minute. Les supporters attendent plus d’un club qui prétend à la victoire finale, surtout après avoir vu le match contre le soi-disant petit poucet de la compétition.

Naples reçu 6 sur 6

Face à l’équipe la plus redoutable de son groupe B, Naples a su profiter de ses attaquants pour faire la différence au retour des vestiaires, alors qu’il menait déjà 1-0 grâce à Hamsik. A l’heure de jeu, ils menaient même 4-0 face au Benfica, avant de voir l’équipe portugaise revenir à 4-2. Un match très explosif et qui a tenu toutes ses promesses entre deux clubs outsiders, mais qui n’ont pas à se cacher face aux autres cadors.

Le champion d’Angleterre reprend du poil de la bête

Dans cette compétition, Leicester, le champion anglais est méconnaissable. Il vient de remporter un second succès de suite dans l’épreuve qu’il découvre pour la première fois. Grâce à un but de Slimani (connu par le FC Porto pour avoir joué au Sporting Portugal), Leicester s’empare de la tête du groupe G, devant un surprennant Copenhague, qui après son match nul face à Porto lors de la première journée, a anéanti le champion Belge Bruges 4 buts à 0.

En bref

Dans les autres matchs, le nul arraché par Monaco face au Beyer Leverkusen 1-1 en fin de match, la victoire de l’Atlético Madrid face au géant Munichois 1 à 0 et la victoire d’Arsenal face à Bale 2-0. De son côté, le Sporting Portugal a gagné 2-0 face au Legia Varsovie, alors que Lyon a perdu face à Séville, quand la Juventus ramenait ses trois premiers points de Zagreb 4-0. Enfin Besiktas et le Dinamo Kiev n’ont pas su se départager, score 1-1 !

Be the first to comment on "2ème journée de Ligue des Champions, ce qu’il faut retenir"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW