google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 PSG : Zeki Celik et Youcef Atal dans le viseur de Tuchel - Ninfo
30 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

PSG : Zeki Celik et Youcef Atal dans le viseur de Tuchel

Zeki Celik a inscrit son premier but en Ligue 1 face à Nîmes

La saison folle du LOSC attise les convoitises des plus gros clubs Européens. Si Nicolas Pépé ne devrait pas faire long feu dans le Nord de la France, d’autres joueurs majeurs du club lillois pourraient quitter le LOSC cet été. Thiago Mendes, Mike Maignan mais surtout le latéral droit de Lille, un certain Zeki Celik, convoité par le Paris-Saint-Germain.

A 22 ans, le Turc Zeki Celik s’impose comme l’un des meilleurs arrière droit de cette saison 2018-2019. Le Lillois commet très peu d’erreurs et parvient à créer le surnombre en prenant le côté droit de l’aile lillois lors des contre-attaque et des phases offensives. Auteur d’un but et de 4 passes décisives pour première saison en Ligue 1, l’international Turc (il comprend 6 sélections) est très convoité. L’AS Monaco aimerait le voir débarquer sur le Rocher, mais c’es le Paris-Saint-Germain qui semble le plus intéressé pour préparer l’année prochaine.

Un transfert d’environ 20 millions d’euros

Zeki Celik a parfaitement fait oublier Kevin Malcuit, parti à Naples lors du mercato dernier. Le Turc n’avait pourtant jamais fait partie d’un club majeur. Il s’était dévoilé en D2 turc, du côté d’Istanbulspor avant de débarquer dans le Nord pour 2.5 millions d’euros.

Aujourd’hui, le latéral de Lille est convoité par le PSG. Pour le récupérer, les Parisiens devront mettre le paquet. En effet, le contrat de Celik se termine en 2022. Les dirigeants du PSG pourraint investir environ 20 millions d’euros pour Celik. Mais il n’est pas la seule recrue provisoire pour remplacer Dani Alves, Thomas Meunier (sur le départ) et le jeune Colin Dagba.

Youcef Atal convoité par les plus grands

Si la piste menant à Zeki Celik ne se concrétise pas, Thomas Tuchel aurait un autre nom en tête : Youcef Atal. Le Niçois réalise une excellente saison, aussi bien défensivement qu’offensivement, avec 6 buts en 26 matchs joués. Comme Zeki Celik, il n’a que 22 ans et il connaît la Ligue 1. Actuellement, sa valeur est estimée à 15 millions d’euros, mais les grosses écuries pourraient augmenter la valeur marchande de l’Algérien. En effet, l’Atlético Madrid, Chelsea et d’autres clubs sont sur le dossier. La tâche s’annonce rude pour le PSG, mais ils ont l’argent pour concrétiser leur achat.

Youcef Atal est convoité par le PSG, Chelsea et l’Atlético Madrid

ninfo

FREE
VIEW