google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 PSG : Thomas Tuchel décidé (enfin) de ne plus changer de gardien tous les deux matchs ! - Ninfo
19 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

PSG : Thomas Tuchel décidé (enfin) de ne plus changer de gardien tous les deux matchs !

Le Paris-Saint-Germain aura toujours deux gardiens l’année prochaine. Mais Thomas Tuchel, l’entraîneur allemand a confirmé que la rotation n’allait plus se faire. Une bonne idée pour la confiance du futur titulaire.

Cette année, Thomas Tuchel a mis en place une rotation de gardien pour le moins insatisfaisante. L’entraîneur allemand voulait que Gianluigi Buffon, arrivé durant le mercato d’été de 2018, ait encore l’opportunité de montrer ses talents et qu’Alphonse Aréola puisse, petit à petit, devenir le titulaire du Paris-Saint-Germain. Malheureusement, cette technique n’a pas fonctionné et les deux gardiens ont commis des boulettes. Mais heureusement, Thomas Tuchel a dit que la rotation allait prendre fin l’année prochaine.

« On ne peut pas continuer comme ça. Nous sommes le premier club dans l’histoire du foot qui a fait ça, ce n’est pas possible de continuer comme ça. C’était seulement possible parce que Gigi et Alphonse sont des personnalités exceptionnelles, parce que les deux sont vraiment une équipe ensemble: ils se sont toujours poussés l’un l’autre, ce sont des gars incroyables avec un caractère incroyable », a dévoilé l’allemand à la presse.

Aucun choix défini

Pour rappel, le vétéran Gianluigi Buffon (41 ans) a participé à 15 rencontres de Ligue 1 et 5 de Ligue des Champions. De son côté, Aréola (26 ans) a joué 20 rencontres ajoutés à 3 matchs de Ligue des Champions. Mais dès la première journée de championnat de l’année 2019-2020, seul un gardien aura la lourde tâche de garder les buts du club de la capitale.

« Ce n’est pas possible de continuer comme ça, car c’est un poste très spécial où il faut avoir confiance, des automatismes. Ce n’est pas possible de changer tous les deux ou trois matches. C’est très simple, on ne va pas changer. Celui qui sera avec nous (titulaire, NDLR), je ne peux pas dire, ce n’est pas décidé mais on ne va pas changer tous les trois matches ».

Si le coach parisien n’a pas encore fait de choix définitif, l’un des deux devra passer plus de temps sur le banc que prévu.

ninfo

FREE
VIEW