google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Coupe de la Ligue : le PSG doit-il craindre les Monégasques ? - Ninfo
30 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Coupe de la Ligue : le PSG doit-il craindre les Monégasques ?

La finale de la Coupe de la Ligue se joue à Lyon © facebook officiel Coupe de la Ligue

Ce soir, le PSG affronte l’AS Monaco au Parc OL à 21h. Une rencontre sur terrain neutre qui verra s’affronter les deux meilleures équipes françaises de l’année 2016-2017. Un match à suivre sur France 3 et Canal +.

Ce soir, les deux meilleurs équipes du championnat de France s’affrontent en finale de la Coupe de la Ligue. Il s’agit de l’AS Monaco, entraînée par Leonardo Jardim et du PSG coaché par Unai Emery. Cette finale peut permettre au Paris-Saint-Germain de montrer qu’il a toujours la main-mise sur les autres équipes de Ligue 1 ou assurer à l’équipe Monégasque un retour aux meilleurs années du club en récupérant une coupe qui lui manque depuis 2003. Toujours en course dans l’autre coupe nationale et pour le titre de meilleure équipe française, les deux groupes doivent tout donner ce soir pour assurer la cohésion de leur effectif et les ambitions du club. Sous peine de voir l’autre se démarquer en championnat !

 

Monaco a trois points d’avances en championnat … 

En championnat, le classement est serré. Si l’AS Monaco a su garder 3 longueurs d’avances sur le PSG, il reste encore 8 matchs à jouer et 24 points à récupérer. Le PSG peut encore faire son retard. Néanmoins, sur les deux confrontations en championnat, l’AS Monaco en a remporté une à domicile 3-1 et est parvenu à garder le match nul 1-1 au Parc des Princes. Mais le plus important reste la dynamique. Le PSG, comme l’AS Monaco restent sur une excellente dynamique avec 10 rencontres remportées et deux matchs nuls sur les 12 dernières confrontations en Ligue 1, tout comme l’AS Monaco. Les parisiens ont planté 27 buts, pour 6 buts pris, alors que Falcao, Mbappe et consorts ont infligé de sacré déroutes à divers équipes de L1. 32 goals ont été inscrits par les Monégasques et 7 buts pris. Sur ce point, les deux équipes sont à égalité !

… et fait mieux en Ligue des Champions ! 

Cette saison, l’AS Monaco peut se targuer de réaliser une meilleure saison que leurs homologues parisiens, en Coupe d’Europe. En effet, les Monégasques sont parvenus à battre Manchester City, alors que le PSG n’a pas su se qualifier contre le grand FC Barcelone, malgré la superbe victoire 4-0 au match aller, au Parc des Princes. Même si leur adversaire ne peut pas être comparé, le FC Barcelone était techniquement plus fort que l’équipe de Pep Guardiola, le Paris passera le printemps au chaud, au camp des Loges alors que l’équipe de Leonardo Jardim va affronter les allemands du Borussia Dortmund, en quart de finale de la plus importante compétition internationale.

Lemar heureux après la qualification de l'ASM contre Manchester City © facebook officiel AS Monaco
Lemar heureux après la qualification de l’ASM contre Manchester City © facebook officiel AS Monaco

Mais le PSG a l’expérience pour lui

Une chose qu’on ne peut pas refuser à l’équipe d’Unai Emery, c’est qu’elle a l’expérience pour elle. En effet, le PSG a de nombreux titres à son actif, lorsque l’ASM a un palmarès très soft. On le sait, depuis plusieurs saisons, et notamment l’arrivée des qataris au Paris-Saint-Germain en 2011, les parisiens trustent les récompenses collectives. Cela fait 4 ans que le PSG remporte le championnat de France, le trophée des champions. En plus de ça, il peut compter sur deux victoires en Coupe de France (2015-2016) et 3 en Coupe de la Ligue (2014, 2015, 2016). De son coté, les Monégasques ont acquis une 1ère place de Ligue 2 en 2013, une finale de Coupe de la Ligue remportée en 2003 et une place de finaliste en Coupe de France en 2010 perdue contre le PSG 1-0.

Sur ce point, le PSG part largement favori !

Finalement, le PSG ne part pas forcément favori, même si les côtes démontrent le contraire (2 pour Paris, 3,20 pour Monaco). Néanmoins, l’attaque Monégasque pourrait faire très mal à la défense parisienne s’étant vue infligée une correction au Camp Nou. Avec 87 buts marqués, Monaco est de loin la meilleure attaque en Europe. Mais avec seulement 21 buts pris, Paris sait se défendre. La tactique sera l’élément essentiel d’une victoire de l’une ou l’autre équipe. Mais Ninfo donne un léger avantage à l’équipe du magnifique Mbappé !

 

ninfo

FREE
VIEW