google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Caen - Lille : l'arrivée de Franck Passi, le nouveau coach lillois sera-t-elle positive ? - Ninfo
26 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Caen – Lille : l’arrivée de Franck Passi, le nouveau coach lillois sera-t-elle positive ?

Le LOSC doit gagner pour sortir de la zone rouge © facebook officiel LOSC

Ce samedi 18 février, pour le compte de la 26ème journée du championnat de Ligue 1, le Stade Malherbe de Caen reçoit le LOSC. Emmenée par un nouveau coach, l’équipe nordiste doit obtenir un résultat positif pour se sortir des eaux troubles dans lesquelles elle s’est engluée. A voir si la méthode du nouvel entraîneur sera bénéfique. 

Ce soir, face à Caen, Lille va devoir se surpasser pour quitter les abords de la zone rouge. En effet, les dogs lillois ne possèdent qu’un point de plus que Caen, premier relégable. Une situation pas réellement facile qui a déjà coûté la place de Patrick Collot, le coach intérimaire, depuis le départ de Frédéric Antonetti. Pour le remplacer, Gérard Lopez, le nouveau dirigeant lillois a fait appel à Franck Passi, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille. Un choix risqué, alors que le LOSC doit récupérer des points.

Passi peut-il changer la donne ?

Patrick Collot à peine débarqué, le LOSC nommait Franck Passi pour remonter le moral des joueurs et supporters lillois et permettre à l’équipe lillois de reprendre de l’allant. Pour son premier match, Franck Passi joue à Caen, premier relégable, à un point du LOSC. Une marche qui ne doit pas faire peur aux lillois. Le nouvel entraîneur du LOSC assure qu’il vient pour « apporter ma positivité. Ce n’est pas parce que les joueurs sont 17èmes qu’ils sont mauvais ». Cette motivation et cette envie de réussir doivent aider les nordistes à se reconstruire.

Passi « ne veut rien révolutionner » 

Passi assurait, pour sa première conférence de presse « nous devons retrouver l’esprit des Dogues ». C’est-à-dire une agressivité, une envie et une combativité de tous les instants. Pour y parvenir, le nouveau coach veut relancer les anciens, tout en ajoutant le talent des nouveaux arrivés du mercato d’hiver. « On ne va rien révolutionner. On va s’appuyer sur les bases qui ont déjà existé. » Ce qu’il faut comprendre : faire revenir les cadres de l’équipe, comme Mavuba, par exemple. « Je vais leur demander de nous aider car ils ont connu des moments difficiles dans le foot et leur expérience peut être importante ». Un retour des anciens pour aider le jeune groupe à retrouver de l’allant ? L’idée semble bonne !

Caen peut dépasser le LOSC en cas de victoire 

En cas de défaite, le LOSC pourrait se faire dépasser par le Stade Malherbe de Caen. En effet, les caennais n’ont qu’un point de retard et les joueurs de Patrice Garande ne veulent pas offrir de points à un adversaire direct pour le maintien. Les lillois devront donc bien défendre et assurer devant pour ressortir avec les trois points de la victoire. Possible ?

ninfo

FREE
VIEW