google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Lens : quelles raisons poussent Loïs Openda à rejoindre Leipzig - Ninfo
19 juillet 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Lens : quelles raisons poussent Loïs Openda à rejoindre Leipzig

Lois Openda, le buteur Belge du RC Lens

Lois Openda, le buteur Belge du RC Lens

Selon Lequipe, le Red Bull Leipzig aurait fait une proposition de contrat à Loïs Openda. L’attaquant du RC Lens aurait même trouvé un accord avec le club allemand. S’il faut encore que Leipzig et Lens trouvent un arrangement, on se demande pourquoi Openda se laisse tenter par cette aventure, alors que les Lensois joueront la Ligue des Champions l’année prochaine.

La saison du RC Lens s’est terminée sur les chapeaux de roue. Les Sangs et Or ont réussi à finir à la seconde place du championnat de Ligue 1. Et à un petit point du PSG, champion 2023. La performance des joueurs a offert un spectacle incroyable aux supporters du stade Bollaert.

Du coup, des joueurs comme Seko Fofana, Danso ou Loïs Openda sont dans le collimateurs de nombreux clubs, à travers l’Europe. C’est le cas du buteur belge. En effet, le Red Bull Leipzig s’est renseigné sur Openda, pour acquérir ses droits, la saison prochaine.

Openda en progrès

Selon Lequipe, une offre de contrat est arrivée chez Loïs Openda. Une offre que le joueur aurait accepté. Seulement, les Lensois n’ont pas reçu de proposition officielle. Selon les sources, les Allemands pourraient proposer 30 millions d’euros à Lens. Une somme conséquente, que pourrait accepter les dirigeants, si Loïs Openda souhaitait quitter le Pas-de-Calais.

Pour rappel, Loïs Openda a inscrit 21 buts en 38 rencontres de Ligue 1. Ses performances ont mené de nombreux clubs à s’intéresser à lui.

Du coup, Loïs Openda serait tenté de rejoindre Leipzig. Mais pourquoi ? Sûrement pour progresser. En effet, les Lensois ont surperformé cette saison. L’année prochaine, ils seront attendus sur tous les terrains de Ligue 1. Et le buteur belge pourrait croire, à juste titre, que les Lensois ne seront pas aussi forts en 2023-2024.

Si l’idée de jouer la Champion’s League avec Lens le titille, il sait qu’il pourra le faire avec Leipzig. Surtout que les Allemands vont perdre Nkunku, qui prend la direction de Chelsea. Et une place de titulaire est donc envisageable.

ninfo

FREE
VIEW