google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 RC Lens : En cas de départ de Seko Fofana, les dirigeants pisteraient un joueur de l'Udinese - Ninfo
18 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

RC Lens : En cas de départ de Seko Fofana, les dirigeants pisteraient un joueur de l’Udinese

Sandi Lovric est dans le viseur du RC Lens

Sandi Lovric est dans le viseur du RC Lens

Cet été, le mercato lensois pourrait connaître de nombreuses péripéties. En effet, les Sangs et Or réalisent une saison exceptionnelle et cette mise en avant risque de donner des idées pour les clubs plus huppés, de venir piocher dans le vivier lensois. Mais les dirigeants ont des idées pour permettre à l’effectif de Franck Haise, de rester compétitif.

Les années se suivent et se ressemblent pour les clubs de Ligue 1. Les talents se forment mais quittent le nid pour une meilleure destination. Pourtant, la saison dernière, certains clubs sont parvenus à conserver leurs joyaux. Comme Lille avec Jonathan David ou Lens avec Seko Fofana. De belles prouesses qui ne devraient pas s’éterniser, si on en croit les nombreuses rumeurs sur le mercato estival.

Lovric convoité

Pour remplacer Seko Fofana, les dirigeants lensois pourraient tenter un autre jolie coup, du côté de l’Italie. Et plus précisément de l’Udinese, où ils ont enrôlé le milieu ivoirien, il y a quelques années. Cette fois, il s’agit de Sandi Lovric.

Seko Fofana est dans le viseur du grand Milan AC
Seko Fofana est dans le viseur du grand Milan AC

Le Slovèno-autrichien de 25 ans peut jouer en sentinelle, devant la défense, mais également au poste de milieu central. L’ancien joueur de Sturm Graz (Autriche) et Lugano (Suisse) peut jouer box to box, à l’anglaise. Son jeu de balle, sa précision dans les passes et sa frappe de balle (déjà 4 buts en Série A cette saison) font de lui un élément important du dispositif de l’Udinese.

Actuellement, sa valeur est entre 7 et 8 millions d’euros. L’international slovène (27 sélections) vit sa première saison en Italie, mais pourrait quitter Udine, en cas d’offre alléchante de la part de Lens. Surtout qu’avec un éventuel transfert de Seko Fofana, les caisses seront biens remplies.

ninfo

FREE
VIEW