google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Edon Zhegrova, le coup de pouce de Paulo Fonseca dans la course à l'Europe ! - Ninfo
19 juillet 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Edon Zhegrova, le coup de pouce de Paulo Fonseca dans la course à l’Europe !

Edon Zhegrova, atout de Fonseca pour la fin d'année du LOSC

Edon Zhegrova, atout de Fonseca pour la fin d'année du LOSC

A 9 journées de la fin du championnat de Ligue 1, la course à l’Europe est trépidante. Aussi bien pour le titre, l’Europe ou la descente en Ligue 2. Si Lille tient la 5ème place qualificative en Europa League Conférence, Rennes et Reims peuvent y prétendre. Mais Paulo Fonseca a un atout dans sa main. Et elle s’appelle Edon Zhegrova !

Cette saison, la Ligue 1 regorge de suspense. A neuf journées de la fin du championnat, le course au titre est encore serrée. Lens et Marseille pointent à 60 points et sont à 6 points du leader parisien. La compétition pour la Ligue des Champions est aussi accrochée. Avec 57 points, Monaco n’est qu’à 3 points de Lens et Marseille et espère dépasser les deux clubs.

Derrière, la lutte pour la 5ème place est aussi intéressante. Pour le moment, Lille, avec 52 points, tient cette place vers la Ligue Europa Conférence. Mais Rennes n’est qu’à 2 points et Reims, la surprise de la saison, est à 6 points. Du coup, la fin de saison s’annonce passionnante pour les places européennes. Et Lille a le dessus. Pour le moment ! Pour cette fin de saison, le LOSC peut compter sur une attaque de feu. Jonathan David est performant face au but, Rémy Cabella et Jonathan Bamba ont inscrit 5 buts chacun, mais restent assez irréguliers. D’ailleurs, les ailiers et les milieux de terrain marquent mais trop peu. Et Paulo Fonseca ne peut pas se contenter de voir Jonathan David inscrire tous les buts de son équipe. Surtout que Lille a du mal à conclure les actions, aussi nombreuses soient-elles. Du coup, il a dû tenter de nouvelles techniques et, à neuf matchs de la fin de la saison, il peut compter sur un nouvel atout. En la personne d’Edon Zhegrova.

Zhegrova, l’atout manquant

En début de saison, Paulo Fonseca essayait de connaître son groupe, les talents et les manques de ses joueurs. Il pensait qu’Edon Zhegrova n’avait pas encore le niveau, l’expérience, la carrure pour débuter des matchs et aider le club à s’imposer. Lors de ses prestations, le Kosovar de 24 ans allait au duel, se créait des occasions mais n’arrivait pas à les concrétiser. Son premier but est arrivé à la 22ème journée de Ligue 1, face à Rennes, où il a également offert ses deux premières passes décisives.

Edon Zhegrova, ailier du LOSC
Edon Zhegrova, ailier du LOSC

La suite, les fans du LOSC la connaissent. Une passe décisive face à Strasbourg lors de la journée suivante, une face à Brest puis Toulouse et deux nouveaux buts face à Lorient, 10 minutes après son entrée en jeu. Zhegrova se crée encore des occasions, mais au lieu de les vendanger, il se concentre pour offrir une opportunités à ses coéquipiers ou pour cadrer ses frappes.

Paulo Fonseca a beaucoup travaillé avec le joueur. Psychologiquement et tactiquement, il lui a montré quoi faire avec et sans le ballon. Et depuis, Zhegrova joue mieux, plus intelligemment. Pour le bien de ses stats et de Lille !

ninfo

FREE
VIEW