google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Selon Paulo Fonseca, Edon Zhegrova a compris qu'il devait jouer plus collectif - Ninfo
23 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Selon Paulo Fonseca, Edon Zhegrova a compris qu’il devait jouer plus collectif

Edon Zhegrova, ailier du LOSC

Edon Zhegrova, ailier du LOSC

La saison du LOSC semble enfin lancée. Les Dogues n’ont perdu qu’une seule rencontre lors des dix derniers matchs. Les points s’enchaînent et le collectif semble mieux huilé. Surtout depuis qu’Edon Zhegrova a compris qu’il devait jouer plus collectif, comme l’explique Paulo Fonseca, l’entraîneur lillois.

Lors des dix dernières rencontres de Ligue 1, le LOSC n’a perdu qu’un seul match (face à Nice 1 à 0). Depuis le début de la saison, les lillois assuraient le show sur le terrain, sans parvenir à enchaîner les performances. Parfois les attaquants n’arrivaient pas à marquer, parfois les adversaires inscrivaient un but sur leur seul tir cadré. Mais cette fois, les joueurs de Paulo Fonseca finissent le travail. Mieux, ils sont remontés au classement et pointent à la 5ème place. Ce renouveau permet à certains joueurs de sortir leur épingle du jeu. Notamment le Kosovar Edon Zhegrova.

Le jeune ailier n’a jamais démérité sur le terrain. Mais on avait l’impression qu’il voulait remporter le match tout seul. En effet, ses fulgurances sur les ailes amenaient des occasions, mais Edon Zhegrova voulait marquer. Il rentrait souvent sur son pied gauche pour frapper. Depuis quelques matchs, le Kosovar joue plus collectif et marque plus de buts. D’ailleurs, Paulo Fonseca en a parlé lors d’une interview.

Paulo Fonseca a apporté le beau jeu au LOSC
Paulo Fonseca a apporté le beau jeu au LOSC

« Je pense qu’Edon comprend qu’il doit être un joueur d’équipe, parce que le jeu qu’il pensait, c’était le jeu individuel. Aujourd’hui, il est plus collectif, il pense mieux le jeu dans différentes zones. C’est très important de comprendre qu’on ne peut pas jouer le même jeu dans des phases différentes. Je pense qu’aujourd’hui il comprend qu’il y a des zones de sécurité dans lesquelles il ne peut pas prendre certains de risques. Je pense qu’il est aussi meilleur dans sa prise de décisions, les passes, les centres, très important pour un joueur dans cette position ».

Paulo Fonseca sur Edon Zhegrova

Edon Zhegrova et le LOSC ont encore quelques mois pour permettre aux Dogues de retrouver l’Europe et continuer à faire rêver le public du Decathlon Arena.

ninfo

FREE
VIEW