google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : Alan Virginius régale pendant la trêve, mais mérite-t-il de devenir titulaire sur le front de l'attaque ? - Ninfo
25 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : Alan Virginius régale pendant la trêve, mais mérite-t-il de devenir titulaire sur le front de l’attaque ?

Alan Virginius a son rôle à jouer pour la suite de la saison de Lille

Alan Virginius a son rôle à jouer pour la suite de la saison de Lille

Durant la trêve de la Coupe du Monde, les clubs de Ligue 1 peaufinent leur style de jeu, leur collectif et leur condition physique. Le LOSC ne déroge pas à la règle. Les Nordistes ont affronté Brugge, Ostende et Valladolid. Et un jeune talent du club s’est illustré. Il s’agit d’Alan Virginius.

Cet été, le LOSC a réalisé un beau mercato. Les arrivées de Remy Cabella, Mohammed Bayo, Adam Ounas, Bafodé Diakhaté, Alexsandro et André Gomes ont beaucoup apporté. Mais un autre joueur, le deuxième plus honéreux du mercato d’été s’illustre avec le LOSC, durant la préparation estivale en Espagne. Il s’agit d’Alan Virginius. Le jeune attaquant de 19 ans a été acheté 4 millions d’euros à Sochaux, où il évoluait depuis deux saisons.

La saison passée, Alan Virginius a inscrit 5 buts en 31 rencontres de Ligue 2. Il a aussi délivré deux passes décisives. Le LOSC s’est alors renseigné et a décidé de formuler une offre à Sochaux. Et Alan Virginius a rejoint le Nord de la France cet été.

S’il n’a presque pas joué depuis le début de la saison, Alan Virginius a dévoilé une partie de son talent lors de la préparation hivernale. Pendant que Jonathan David et Timothy Weah sont au Qatar avec leur sélection, Alan Virginius enchaîne les belles prestations. En effet, il a inscrit deux doublés, face à Ostende (2-2) et Valladolid (2-0). Sa détermination, son sens du but, ses courses vers l’avant et son jeu balle au pied seront des atouts pour la suite de la saison en Ligue 1. Fonseca sait qu’il peut compter sur un élément offensif de plus, au cas où Jonathan David se blesse et si Mohammed Bayo ne se reprend pas.

Face

ninfo

FREE
VIEW