google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Fulham : Aleksandar Mitrovic, l'autre attraction du début de saison, en Premier League - Ninfo
29 mars 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Fulham : Aleksandar Mitrovic, l’autre attraction du début de saison, en Premier League

Aleksandar Mitrovic, un buteur phénoménal

Aleksandar Mitrovic, un buteur phénoménal

En ce début de saison, Erling Haaland casse la baraque en Premier League. Le buteur Norvégien a déjà inscrit 11 buts, menant le classement d’une main de maître. Il a marqué 5 buts de plus que les seconds : Harry Kane, un habitué et Aleksandar Mitrovic. Et le Serbe continue sur sa lancée de D2 anglaise, où il a terminé meilleur buteur, et de loin.

La Premier League n’a connu que 7 journées, pour le moment, mais un indicateur est déjà visible, notamment chez les buteurs. La nouvelle recrue phare de Manchester City, Erling Haaland a déjà planté à 11 reprises. Sauf blessures, il devrait atomiser le classement des buteurs. Derrière lui, un habitué des hauteurs pointe à la deuxième place. Avec 6 buts inscrits, Harry Kane, l’international anglais continue sur sa lancée des saisons précédentes. Il tient le podium avec un serbe de 28 ans. Il s’agit d’Aleksandar Mitrovic, le sauveur de la Serbie, buteur face au Portugal d’une tête cadrée, pour envoyer son équipe nationale au Qatar, pour la Coupe du Monde.

Mitrovic finisseur hors-pair

Cet attaquant évolue à Fulham, où il sort d’une saison incroyable en Championship, où il a marqué 43 buts en … 44 matchs de D2 anglaise. Des stats complètement folles, sachant que la D2 anglaise a un niveau élevée. Il a même obtenu le record de buts pour une seule saison. Et son début de saison en Premier League est aussi élevée. Pour rappel, Mitrovic, auteur de 6 buts, devance Gabriel Jesus (4 buts), Firmimo, Sterling ou encore Rashford avec 3 buts. A 28 ans, Mitrovic est au sommet de son art. Sa capacité de finition ne laisse personne indifférent.

Le début de saison de Mitrovic est incroyable
Le début de saison de Mitrovic est incroyable

Révélé en 2012, avec le Partizan Belgrade, Mitrovic a vite fait son trou. Anderlecht s’est jeté sur lui et n’a pas eu à le regretter. Pour sa première saison, il plante 16 fois, permettant à son club de remporter le titre de champio. . La saison suivante confirme son potentiel. Avec 22 pions, Mitrovic termine meilleur buteur de Jupiler League. Ses performances ne laissent pas indifférents l’Angleterre et Newcastle se jette sur le talentueux serbe. Pour sa première saison, il inscrit 9 buts en 34 matchs. Mais il ne parvient pas à s’imposer et part en prêt à Fulham en janvier 2018. Mitrovic marque 11 buts et Fulham le recrute pour 25 millions d’euros. La suite, on la connait.

Un profil atypique

Mitrovic a un profil atypique, se rapprochant de celui d’un Lewandowski, toujours placé au bon endroit, chirurgical face au but, une qualité de frappe indéniable et un coup de tête à faire pâlir les meilleurs défenseurs. Mais ses caractéristiques ne s’arrêtent pas là. Le Serbe est aussi à l’aise dos au but et permet des ouvertures à ses partenaires de jeu.

Lors de la trêve internationale, Mitrovic a marqué 4 buts : un triplé face à la Suède et un but pour la victoire finale face à la Norvège. Il a marqué 50 fois en 75 rencontres internationales, soit 0.66 buts par rencontre. Des stats folles, sachant qu’il n’évolue pas dans une équipe dominante, ni dans une équipe qui malmène ses adversaires, malgré un bel effectif. Néanmoins, il aura l’occasion de se montrer, lors de la Coupe du Monde 2022, où son duo avec Dusan Vlahovic pourrait faire des malheurs.

ninfo

FREE
VIEW